Bordeaux : Une prise de parole crée une nouvelle crispation

Assiste-t-on à une nouvelle crise chez les Girondins ? Au lendemain du match nul contre Rodez, la déclaration d’un Marine et Blanc sur les réseaux sociaux peut susciter quelques inquiétudes.

Illustration : "Bordeaux : Une prise de parole crée une nouvelle crispation"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

La rencontre face aux Ruthénois était très attendue et très redoutée, le résultat parle de lui-même : Match nul, deux buts partout, et deux cartons rouges de part et d’autre. Bordeaux, qui s’était donné pour objectif de jouer la course à la montée, ne semble donc pas au bout de ses peines. Et pour ne rien arranger, la réaction de l’un des acteurs du week-end pourrait ne pas arranger les choses.

Un message ambigu

Sur son compte Instagram, Vital Nsimba a tenu à s’exprimer. Non pas sur le match en lui-même qu’il n’évoque pas, mais sur les difficultés que rencontre actuellement son club. « Down but not out. On va tout faire pour mettre fin à cette spirale négative. » Écrit-il sobrement. Un message se voulant rassurant après une performance poussive de Bordeaux, mais qui témoigne de la fébrilité ambiante. En observant bien les autres photos du joueur, on peut se rendre compte que toutes possèdent une section commentaire, ce qui n’est pas le cas de celle-ci, où seuls les likes sont affichés (Ceux-ci étaient bien présents à l'origine mais ont été désactivés NDLR).

Une absence qui semble témoigner d’une crainte vis-à-vis de ses supporters et qui n’est pas le meilleur des augures pour la suite. On l'a vu avec d'autres clubs, lorsque la peur ou la défiance s'installent entre les joueurs et leurs soutiens, les choses tournent rarement à l'avantage du club. Pour l’heure, les Bordelais occupent la 15ème place de Ligue 2 et doivent prochainement affronter Bastia (14ème).

Le club corse n’est lui aussi pas dans les meilleures dispositions en ce début de saison : malgré deux matchs sans défaites (donc un également contre Rodez), les hommes de Régis Brouard peinent à enchaîner les bons résultats. L’occasion peut-être pour les Girondins de remettre une pièce dans la machine et repartir de l’avant.