Bordeaux : Une victoire historique contre un adversaire déjà heureux

Ce dimanche après midi, les Girondins de Bordeaux de Vladimir Petkovic se sont imposés très largement contre le club amateur des Jumeaux M'Zouazia, pour qui cette rencontre restera plus qu'une belle expérience.

Illustration : "Bordeaux : Une victoire historique contre un adversaire déjà heureux"

« Un pote m'a demandé si nous étions en forme, j'ai dit oui. Il a mis 2 000 euros sur notre victoire », déclarait dans les colonnes de l'Équipe Adifane Nouzzoura, le capitaine des Jumeaux M'Zouazia. Si très vite sur le terrain, on a compris que cette forme ne suffirait pas à contenir les Girondins de Bordeaux, l'expérience unique vécue pendant une semaine par le club de Mayotte vaudra largement plus que ces 2000 euros d'investissement raté.

Invités par Bordeaux à jouer au Matmut Atlantique, les joueurs des Jumeaux ont pu visiter Bordeaux dans la semaine, découvrir le stade et la ville en amont avant de s'offrir un match de gala ce dimanche contre une belle équipe des Girondins de Bordeaux, une expérience inespérée pour un club de Régional 1 qui n'était jamais parvenu jusqu'aux 32ème de finale de Coupe de France précédemment dans leur histoire. Sur le terrain, le résultat fut évidemment à sens unique, les métropolitains signant même l'une des plus larges victoires de son histoire en s'imposant 10-0 avec un quadruplé de l'ancien Rennais M'Baye Niang. Mais l'objectif était tout autre, et malgré le score les joueurs et membres du staff mahorais se sont empressés de remercier leur adversaire du jour, qui leur a offert l'expérience d'une vie.