Bordeaux - Valenciennes : Un indice sur l’avenir de ce Girondin ?

C’est à 19h ce samedi que David Guion et ses hommes découvraient la Ligue 2. Les Girondins accueillaient Valenciennes, 16e de Ligue 2 la saison passée. Une première échéance à la hauteur des Bordelais, qui se sont présentés avec un effectif dans lequel on pouvait lire un indice concernant l’avenir d’un joueur cadre du club.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux - Valenciennes : Un indice sur l’avenir de ce Girondin ?"
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux connaîtront cette saison la Ligue 2, repêchés à 3 jours de l’ouverture du championnat, après avoir longtemps cru être relégué en National. Le club tenu par Gérard Lopez débute ce samedi face à Valenciennes. Après un début d’été très compliqué et une situation de crise à gérer, le club au scapulaire n’a pas réellement pu se montrer actif sur le marché des transferts. C’est avec un effectif composé de beaucoup de jeunes joueurs que les Bordelais accueillent aujourd’hui le VAFC.

Hwang sur le départ ?

L’avenir de Hwang Ui-jo est le dossier chaud de cet été à Bordeaux. Le buteur sud-coréen était avec Sékou Mara un joueur qui pouvait être vendu à bon prix pour que les Girondins puissent récupérer des fonds. La situation de Bordeaux s’étant soldé par une descente en Ligue 2 et la vente de Mara à bon prix sont deux facteurs qui faisaient que l’avenir de Hwang pouvait se dessiner en Gironde, après qu’il était envoyé partout cet été. L'attaquant de 29 ans s’était d’ailleurs brièvement exprimé sur son avenir : « J’attends, rien n’est encore décidé. Il y aura plus de détails à vous donner en fonction de la situation financière de l’équipe, de Bordeaux. C’est vrai que des offres sont arrivées de la part du FC Nantes et de West Ham aussi »

Il semblerait aujourd’hui que Hwang puisse quitter Bordeaux à la suite de ce match face à Valenciennes ! L’international sud-coréen aux 45 sélections se retrouvent aujourd’hui sur le banc, non-titularisé pour cette 1ère rencontre de Ligue 2. Un indice sur le futur départ du numéro 18 bordelais qui serait aujourd’hui proche du FC Nantes !

Selon le tweet de Clément Carpentier, journaliste chez 20minutes, Hwang Ui-jo reste la priorité d’Antoine Kombouaré au poste d’attaquant ! Un accord aurait même été trouvé entre Gérard Lopez et Waldemar Kita autour d'un transfert d’environ 5 millions d’euros. Les Girondins aimeraient cependant que les Canaris s’alignent sur les offres reçues en provenance de MLS pour leur buteur d’un montant de 6 millions d’euros. Le transfert de Hwang au FC Nantes semble en bonne voie, d’autant que le natif de Seongnam serait d'ores et déjà en contact avec la direction nantaise.