Depuis un mois, Oliver Kahn reste muet sur son projet de rachat des Girondins de Bordeaux. Après avoir fait grand bruit dans les médias, mis 30M€ sur la table selon ses dires, l'ancien gardien légendaire du Bayern Munich semble désormais adopter un profil bas. Mais ce silence n'est peut-être que le calme avant la tempête.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une offre de rachat imminente ?
Alors que le club au Scapulaire se prépare à présenter son plan de continuation d'activité le 27 mai devant le tribunal de commerce de Bordeaux, Oliver Kahn et ses associés ont jusqu'au 26 mai pour déposer un dossier concurrent. Ce dossier devra être examiné et jugé plus avantageux que celui de Gérard Lopez, l'actuel propriétaire hispano-luxembourgeois, en termes de remboursement des créanciers, de maintien de l'activité et de financement.
Un timing serré pour Kahn
Pour l'heure, rien n'indique qu'un tel dossier ait été déposé selon Sud Ouest. Mais Oliver Kahn dispose encore de 13 jours pour le faire. "Souvent, les plus sérieux sont aussi les plus discrets", avait commenté Bruno Irlès après les déclarations tonitruantes de l'Allemand. Ce silence actuel cache-t-il la préparation d'une offre de rachat ? L'avenir des Girondins à court terme se joue actuellement.
Un plan choc pour réduire la dette
Dans l'autre camp, Gérard Lopez prévoit un plan choc pour réduire la dette du club à 20 millions d'euros. Les prochains jours seront décisifs pour déterminer si les Girondins changeront de main ou resteront sous la houlette de leur propriétaire actuel.