Borussia Dortmund-PSV : Une qualification de très bon augure pour le football français !

Ce mercredi soir le Borussia Dortmund recevait le PSV Eindhoven au Signal Iduna Park. Après un match nul (1-1) lors de l’aller aux Pays-Bas, les hommes d’Edin Terzic étaient maîtres de leur destin et devaient s’imposer pour se qualifier à l’issue du temps règlementaire.

Illustration : "Borussia Dortmund-PSV : Une qualification de très bon augure pour le football français !"
© Twitter officiel Borussia Dortmund

Après une belle performance des coéquipiers de Mats Hummels, le Borussia Dortmund s’est finalement imposé en inscrivant un but en tout début de match, par l’intermédiaire de Jadon Sancho, puis en toute fin de match, grâce à la véritable légende du club allemand Marco Reus.

Une qualification de très bon augure pour le football français.

La France est fixée

En effet, après l’élimination du PSV Eindhoven, la France est assurée de terminer à la 5ème place du classement UEFA à l’issue de la saison.

Le 8 mars dernier, la Ligue 1 était parvenue à accroître son avance sur l’Eredivisie, avec 64,997 points contre 61,300. Une 5ème place essentielle pour obtenir 4 places en Ligue des Champions lors de la saison 2025-2026.

Mais ce soir, nos clubs français sont donc officiellement assurés de terminer devant les Pays-Bas en ce qui concerne l’exercice 2023-2024.

Pour la première fois depuis 4 ans, le Borussia Dortmund sera donc en quart de finale de la Ligue des Champions. Le BVB peut également se vanter d’être invaincu lors de ses 9 derniers matchs au Signal Iduna Park dans la compétition. Un total qui n’avait plus été atteint depuis 25 ans.

Sur le plan individuel, Jadon Sancho a inscrit son premier but en phase à élimination directe en Ligue des Champions.

Une soirée réussie pour le club de Bundesliga, qui devrait à coup sûr faire des heureux du côté de nos clubs français.