L’équipe de France Espoirs poursuit ce vendredi ses qualifications à l’Euro 2025 avec un déplacement périlleux à Sarajevo pour y affronter la Bosnie-Herzégovine. Un prodige en plein doute avec son club continue d’impressionner avec les Bleuets.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les jeunes espoirs de Thierry Henry ont la ferme intention de confirmer en Bosnie après un premier match dominé de la tête et des épaules face à la Slovénie (0-4). Face à un adversaire en pleine déroute qui a perdu ses deux premières rencontres, la tâche semblait à la portée de l’équipe de France U21. Pour autant, après une entame de match à sens unique en faveur des Français, c’est bel et bien les Bosniens qui ont ouvert la marque après une faute de main du portier des Bleuets, Guillaume Restes, qui sur une frappe relâche malencontreusement la balle dans les pieds d’un bosnien qui sanctionne immédiatement et laisse impuissant cette fois-ci le gardien du Téfécé. Mais peu après l’ouverture du score, les Bleuets sont rapidement parvenus à revenir dans la partie en égalisant par l’intermédiaire d’un joueur en pleine détresse avec son club.
Une bouffée d’oxygène pour Cherki !
La jeune pousse lyonnaise, à l’image de son équipe, traverse des semaines bien difficiles ces derniers temps. Rayan Cherki est même en manque considérable de temps de jeu et ne se contente même que de quelques miettes en fin de match depuis l’arrivée de Fabio Grosso sur le banc de touche des Gones. À la hauteur des attentes lors du premier rendez-vous des Bleuets face à la Slovénie où il a inscrit un but, l’espoir de 20 ans vient de réitérer peu après la demi-heure de jeu face à la Bosnie. Très bien placé à la réception d’un centre de Quentin Merlin, il ajuste parfaitement le portier bosnien et permet à son équipe de recoller au tableau d’affichage.
Un sursaut d’orgueil qui, espérons-le pour Rayan Cherki, lui permettra de retrouver des couleurs en club dans les mois à venir, lui qui figure comme un véritable joyau au sein de cet effectif rhodanien.