Brest : Le Vélodrome pour confirmer

Lancé sur une série de performances exceptionnelles, le Stade Brestois doit désormais se rendre au Vélodrome pour ponctuer ces bons résultats en accrochant un autre gros à leur tableau de chasse.

Illustration : "Brest : Le Vélodrome pour confirmer"

Monaco, Lorient, Lens, Bordeaux et Saint-Étienne. Voici le nom des cinq victimes du Stade Brestois ces dernières semaines, qui s'est extirpé de la zone de relégation pour s'installer en milieu de tableau. Avec cinq succès et trois nuls, les Bretons sont même la quatrième meilleure équipe de Ligue 1 sur les dix derniers matches, après un début de saison complètement raté qui les a vu s'enfoncer dans les bas fonds de la Ligue 1.

Mais maintenant, les Bretons doivent confirmer en allant s'imposer chez un gros, après leurs succès contre Monaco et Lens, mais obtenus sur la pelouse de Francis Le-Blé. Pour cela, les coéquipiers de Romain Faivre pourront compter sur un effectif complet, à commencer par les deux flèches offensives du club, Jérémy Le Douaron et Franck Honorat. Mention spéciale pour l'ancien stéphanois, meilleur buteur du club et qui explose littéralement sous les ordres de Michel Der Zakarian. En cas de succès à Marseille, Brest pourrait revenir à un longueur des places européennes, une situation qui paraissait inespérée pour le club il y a un peu plus d'un mois.