Brest : Un ancien joueur du club rebondit à l'étranger !

Le Stade Brestois finalise ses derniers ajustements tactiques à l'entraînement, quelques jours seulement avant la reprise officielle de la saison. Une saison que les supporters attendent avec impatience. Une dernière nouvelle devrait par ailleurs leur donner le sourire !

Brest semble d'attaque pour le début de cette saison 2023/2024. En effet, les « Ty’Zefs » ont réalisé une campagne de préparation plutôt solide dans l'ensemble. Avec trois victoires, un match nul et aucune défaite, les Bretons ont montré qu'ils étaient prêts pour affronter Lens ce dimanche (13h) pour cette 1re journée de Ligue 1. L'objectif du club, cette année, est bien sûr le maintien. Pour se donner les meilleures chances d'y parvenir, les dirigeants brestois ont fait le choix de recruter à moindre coût sur le marché des transferts. Il y a eu officiellement quatre arrivées pendant ce mercato même si deux joueurs étaient déjà présents cette saison. Il s'agit de Mahdi Camada (pour 3 millions d’euros) et Bradley Locko (pour 500 000 euros). Les deux tout nouveaux joueurs sont Jonas Martin (libre) et Martin Satriano (en prêt). Ces renforts vont faire du bien à l'effectif, surtout que le club breton a perdu cette année un joueur d'une manière imprévue.

Illustration : "Brest : Un ancien joueur du club rebondit à l'étranger !"
© Twitter officiel Stade Brestois

Noah Fadiga a trouvé un club !

En effet, Noah Fadiga, présent au club, cette saison, à trouver un nouveau point de chute en Belgique, au sein du club de La Gantoise. Il a notamment signé un contrat de trois ans avec le club belge. Une très bonne nouvelle pour lui à la suite de ses problèmes de santé lors de la fin de saison. En effet, le jeune joueur de 23 ans avait vu sa carrière stoppée pour causes de symptômes cardiaques. Ces problèmes avaient dans la foulée provoqué la révocation de sa licence par la Fédération Française de Football qui applique une politique de "Zéro tolérance" sur les anomalies cardiaques. Noah Fadiga est également le fils de Khalilou Fadiga, ancien international sénégalais qui avait lui aussi été victime de soucis cardiaques et qui avait dû se faire poser un défibrillateur au début des années 2000. Noah Fadiga n'avait pas perdu espoir après cette décision et avait passé tout l'été à s'entraîner afin de se relancer. C'est désormais chose faite en Belgique où ses tests physiques ont été jugés concluants et devraient donc débuter la saison avec La Gantoise.