En perdant dans les derniers instants face à Brighton (1-0), les Marseillais n’ont pas pu assurer la première place de leur groupe. Un match au résultat frustrant où un certain aspect du jeu des Phocéens a pu faire défaut.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La tranquillité avait un prix
Une nouvelle fois, l’OM verra le printemps européen mais aurait pu s’offrir plus de tranquillité. Après cette défaite à Brighton, les Marseillais terminent deuxièmes de leur groupe et ont manqué de s’offrir le luxe d’attendre sereinement le mois de mars pour connaître leur adversaire. Un résultat quelque peu frustrant pour les hommes de Gattuso qui avec la première place du groupe pouvaient se concentrer davantage sur le championnat et entamer sereinement leur campagne en Coupe de France sans penser à l’Europe. Or, ils risquent de se retrouver avec trois compétitions à la fois en sachant que certains joueurs de l’effectif partiront à la CAN, ce qui pourrait compliquer leur début de phase retour de championnat.
Un problème en attaque
Le match a été relativement dynamique, de nombreux joueurs ont joué juste, cependant, l’un des titulaires a quelque peu fait parler de lui pour sa prestation moins aboutie qu’à l’accoutumé. Il s’agit de Vitinha, moins tranchant ce soir et qui n’a pas convaincu Gattuso. Depuis la victoire face à l’OL sur le score écrasant de 3-0, son association avec Aubameyang semblait être la pièce manquante pour que l’OM soit une véritable machine offensive, mais dans ce match, les deux hommes n’ont pas existé. L’attaquant portugais n’aura pas réussi le moindre tir, n’aura touché que 12 fois le ballon et n’aura gagné qu’un duel sur 4. Après une première période en deçà de ce qu’il a démontré auparavant, Gattuso décide de le sortir quelques minutes à peine après la reprise du jeu. Un match à oublier pour Vitinha qui s’en veut probablement de ne pas avoir permis aux siens de gagner ce soir alors que l’OM en était capable. Il s’agira à présent de voir si cette prestation est accidentelle ou si elle fera encore réfléchir Gattuso sur sa titularisation.