Brugge - Manchester City : pourquoi ce match n'est pas comme les autres pour Kevin de Bruyne ?

Après 10 ans d’absence, Kevin De Bruyne est de retour sur le sol belge ce soir pour affronter Brugge avec Manchester City ? Mise à part lors des matchs avec la sélection belge, le milieu de terrain n’avait pas joué en Belgique depuis son départ de Genk.

Illustration : "Brugge - Manchester City : pourquoi ce match n'est pas comme les autres pour Kevin de Bruyne ? "

Originaire de la région de Gand, De Bruyne va refouler les pelouses belges 10 ans après son départ de Genk. Pour le déplacement à Bruges, le milieu de terrain belge, va retrouver le terrain où il a inscrit son premier triplé. En conférence de presse, le Citizen a déclaré qu’il était très excité de revenir à la maison, mais également soucieux de la façon dont le public allait l’accueillir. Lorsqu’il joue en Belgique avec la sélection, le public est forcément derrière lui, or ce soir à Bruges cela peut être différent.

Même si son retour sur ses terres d’origine peut rendre fier et heureux le maestro de Manchester City, il n’oublie pas qu’il est en Belgique pour remporter le troisième match de Champions League. Connaissant la mentalité de champion de Kevin De Bruyne, une chose est sûre, c’est qu’il ne fera pas de cadeaux aux joueurs de Brugge ce soir. Après un début de saison en dents de scie, le milieu de terrain belge semble avoir trouvé son rythme de croisière et livre en ce moment de très bonnes performances.

Face à une équipe de Brugge qui montre de très belles choses en ce début de Champions League, Kevin De Bruyne a insisté sur le fait que le match était loin d’être gagné d’avance. En conférence de presse, celui-ci a déclaré « On savait que Bruges était une équipe solide. L’équipe avait montré en Europe ces dernières années qu’elle avait des qualités. Ils ont décroché quelques titres, cela veut dire qu’ils savent ce qu’il faut faire pour gagner. Ils ont encore montré leurs qualités contre le PSG. Mais tu n’arrives pas en Ligue des champions sur un coup de chance ».

Pour son retour en Belgique, il y a peu de chance que De Bruyne soit clément envers ses compatriotes. Alors à quelques heures de la rencontre, est ce que les Belges de Brugge vont arriver à tenir tête au Citizens et à leur maestro, Kevin De Bruyne ?