Leader incontestable de Bundesliga, le Bayern Munich de Julian Nagelsmann continue son cavalier seul en championnat, malgré quelques accrocs ponctuels.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Et ce samedi, c'est peut-être jour d'accroc pour les coéquipiers de Robert Lewandowski. Parce que cette saison, le Bayern Munich a plus de mal contre les grosses écuries du championnat, mais surtout n'est plus aussi souverain à domicile. En effet, le club s'est déjà incliné à deux reprises sur ses terres, face au Borussia Monchegladbach récemment, et à l'Eintracht Francfort en octobre dernier. Et même dans les succès, on peut parfois noter un sentiment de domination moins profond qu'auparavant, comme contre le promu Bielefeld, tombé difficilement à l'Allianz Arena (1-0).
Et en face, le RB Leipzig est lancé dans une course contre la montre pour pouvoir jouer la Ligue des Champions l'an prochain. En grande difficulté à la mi-saison, le club s'est séparé de son entraineur Jesse Marsch, dont le discours ne passait plus, et a entamé une opération remontée. Et depuis le mois de janvier, Leipzig reste sur quatre victoires de rang toutes compétitions confondues, avec seulement un but encaissé, lors du large succès contre Mayence (4-1). Sixième de Bundesliga, ce déplacement est un vrai gros test, qui pourrait les voir basculer à hauteur de l'Union Berlin en cas de succès.
L'avis de la rédaction : 2-1
Jamais dominateur à outrance sur sa pelouse cette saison, le Bayern Munich devrait tout de même compter sur un collectif plus fort que son adversaire pour ramener une victoire importante qui mettrait la pression sur son dauphin, Dortmund.
Les compositions probables
Bayern Munich : Neuer - Pavard, Upamecano, Süle, Hernandez - Kimmich, Tolisso - Gnabry, Muller, Sané - Lewandowski
Leipzig : Gulasci - Simakan, Orban, Gvardiol - Klostermann, Laimer, Kampl, Angelino - Nkunku, Silva, Szoboszlai
Chaine du match
La rencontre sera à suivre ce samedi après midi dès 18h30 sur les antennes de BeIN Sport.
???? #FCBRBL ?#MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/4Si3Hz4T6D
— FC Bayern München (@FCBayern) February 4, 2022