Bundesliga : Bayern Munich - Wolfsburg, avis, compos probables, chaîne du match

Gros enjeux pour cette 17e et dernière journée, Lewandowski peut rentrer dans l’histoire en égalisant ou en battant le record de Cristiano Ronaldo avec 69 buts en 2013. L’attaquant polonais en est à 68 buts et va donc tout faire pour permettre au Bayern de l’emporter contre Wolfsburg !

Illustration : " Bundesliga : Bayern Munich - Wolfsburg, avis, compos probables, chaîne du match"

Sacré champion d’automne après leurs succès 0-5 contre Stuttgart, les Bavarois possèdent désormais 40 points après 16 journées avec 6 points d’avance sur le Borussia Dortmund. Sur 6 victoires de suite TCC, le Bayern Munich apparaît comme la meilleure équipe d’Europe cette saison. Si la victoire est impérative pour garder une longueur d’avance sur le BVB, ce match apparaît comme celui du sacre de la star Polonaise ! Tous les supporters espèrent le voir marquer au moins 2 buts pour qu’il dépasse le record du quintuple ballon d’or.

De leur côté, les Loups sont en grande méforme … Sur une série de 8 matchs sans victoire dont 6 défaites consécutives TCC, Wolfsburg est redescendu à la 11e place du classement à 7 points des places qualificatives pour la Champions League. Cette prochaine journée ne semble pas être la bonne pour mettre fin au cauchemar car en effet, les Bavarois sont la bête noire des Loups ! Leur dernière victoire remonte à 2015 et c’était à la Volkswagen Arena. Ils ne se sont jamais imposés en terre bavaroise au XXIe siècle !

L’avis de la rédaction : 4-1

Avec un attaque de feu et une pression immense sur Lewandowski, les Bavarois réaliseront un grand match avec beaucoup de réalisations. Wolfsburg plongera encore un peu plus dans la deuxième partie de classement …

Les compositions probables

Bayern Munich : Neuer; Pavard, Sule, Hernandez, Davies; Roca, Musiala; Gnabry, Muller, Sane; Lewandowski

Wolfsburg : Casteels; Baku, Lacroix, Bornauw, Brooks; Vranckx, Arnold; F Nmecha, Steffen, Lukebakio; Weghorst

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce vendredi 17 décembre à 20h30 sur beIN Sport 2.