Bundesliga : Borussia Dortmund - SC Fribourg, avis, compos probables, chaîne du match

La 19e journée du championnat d’Allemagne s’ouvrira sur un choc. Le Borussia Dortmund, 2e meilleure attaque de Bundesliga, et 2e au classement général, recevra Fribourg, meilleure défense, et 4e au classement. Les débats s’annoncent houleux.

Illustration : "Bundesliga : Borussia Dortmund - SC Fribourg, avis, compos probables, chaîne du match"

Dortmund est solide 2e, mais Dortmund sait se faire peur. Malgré leur belle dernière victoire acquise sur le score de 3-2 face à l’Eintracht Francfort, les partenaires d’Erlign Haaland avaient dû s’incliner face à Berlin sur le même score, mais avaient aussi concédé le nul face au promu, le VfL Bochum plus tôt dans le mois de décembre. Comptant au total 12 victoires, un seul match nul et cinq défaites en championnat jusqu’alors, le BVB joue généralement les coups à fond, quitte à prendre des risques en fin de rencontre et s’incliner par la suite. Face à Fribourg, les buts d’Erling Haaland devront sortir de son chapeau, car l’équipe en jaune fera face à un véritable mur.

18 buts encaissés en 18 matchs, tel est le bilan de l’adversaire du BVB ce vendredi. À égalité parfaite avec le Bayern Munich sur le plan défensif, cette formation est sans aucun doute la révélation de la saison en Allemagne, alors qu’elle ne compte qu’un point de retard sur Hoffenheim, 3e. La dynamique récente de l’équipe n’est pas parfaite, et ces deux matchs nuls concédés, en plus de la défaite subie face à Hoffenheim justement, durant le mois de décembre, constituent une série dommageable pour l’équipe. Pour reprendre confiance, Fribourg devra s’appuyer sur ce qui avait fonctionné lors de son succès 6-0 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, ou bien analyser ce qui a failli marcher lors de la défaite 3-2 face à Munich plus tôt dans la saison.

L’avis de la rédaction : 2-1

Si la défense de Fribourg s’avère très solide depuis le début de la saison, elle n’est plus totalement imperméable depuis près d’un mois. La série de l’équipe commence à s’essouffler, et une victoire courte de Dortmund s’annonce pour ce vendredi.

Les compositions probables

Dortmund : Kobel; Meunier, Zagadou, Hummels, Guerreiro; Bellingham, Dahoud; Brandt, Reus, Hazard; Haaland

Fribourg : Flekken; Kubler, Schlotterbeck, Lienhart, Gunter; Haberer, Hofler; Sallai, Woo-Yeong, Grifo; Holer

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre vendredi 14 janvier à 20h30 sur Bein Sports Max 5