Bundesliga : Eintracht Francfort - Borussia Dortmund, avis, compos probables, chaîne du match

Illustration : "Bundesliga : Eintracht Francfort - Borussia Dortmund, avis, compos probables, chaîne du match "

Pour le compte de la 18e journée de Bundesliga, les Marsupiaux se déplacent au Deutsche Bank Park avec la ferme intention de repartir avec des points. Dauphins de l’ogre munichois, les hommes de Marco Rose doivent s’imposer garder une chance de les rattraper.

A la mi-saison, le bilan est contrasté pour le BvB. Si la première partie de saison a été plutôt réussie en championnat, ils accusent tout de même 9 points de retard sur leurs rivaux du Bayern Munich. Eliminés dès la phase de poules en Ligue des Champions, les coéquipiers d’Erling Haaland ont été reversés en 16e de finale d’Europa League et devront affronter les écossais du Glasgow Rangers. Pour la rencontre de demain, le coach du Borussia Dortmund devra se passer de nombreux de ses joueurs. Dan-Axel Zagadou ainsi que Mateu Morey, Marcel Schmelzer, Manuel Akanji et leurs deux gardiens Gregor Kobel et Roman Burki seront tous forfaits. C’est l’expérimenté Marwin Hitz qui devrait garder les cages.

De l’autre côté, l’Eintracht Francfort a terminé la phase aller en trombe. Avec 6 succès sur les 7 derniers matchs, les hommes d’Oliver Glasner ont une occasion de se rapprocher du podium. L’Eintracht est 6e avec 27 points, ils monteraient provisoirement à la 3e place s’ils venaient à s’imposer sur leur pelouse. Concernant les joueurs forfaits pour la rencontre, Lindstrom et Danny da Costa manqueront à l’appel après des tests positifs au Covid-19.

L’avis de la rédaction : (1-2)

Le club de la Ruhr peut s’imposer à l’extérieur. Toutefois, ce ne sera pas si simple pour les coéquipiers de Marco Reus.

Les compositions probables

Eintracht : Trapp – Tuta, Hinteregger, N’Dicka – Chandler, Jakic, Sow, Kostic – Borre, Kamada – Paciencia.

Borussia Dortmund : Hitz – Meunier, Hummels, Pongracic, Guerreiro – Bellingham, Can – Hazard, Brandt, Malen – Haaland.

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à partir de 18 h 30 sur beIN Sports 3.