Bundesliga : Hécatombe au Bayern en ce début d'année !

À quelques jours de la reprise de la Bundesliga et d'un déplacement périlleux à Monchengladbach, le Bayern Munich s'inquiète de ne pas pouvoir aligner suffisamment de joueurs sur la feuille de match.

Illustration : "Bundesliga : Hécatombe au Bayern en ce début d'année !"
Photo d'illustration - © @ActuFoot_

Le Bayern et le COVID, une longue histoire de (dés)amour. Déjà handicapés depuis plusieurs semaines par l'expansion du virus en Europe, les Bavarois devront désormais composer sans l'ailier allemand Leroy Sané et l'international tricolore Dayot Upamecano, tous deux testés positifs au variant omicron du COVID-19. Ils rejoignent donc Manuel Neuer, Kingsley Coman, Corientin Tolisso, Omar Richards Lucas Hernandez et Tanguy Kouassi-Niazou, qui ont été ou sont encore placés à l'isolement par le club allemand.

Àjouté à cela les absences de Bouna Sarr et Éric-Maxim Choupo-Moting, qui participent en ce moment à la CAN, et le Bayern compte à peine les 15 joueurs réglementaire pour disputer une rencontre de football professionnel en Allemagne selon les règles de la DFL. En dessous de ce total, la rencontre peut être reportée, mais ca n'est pas le cas au dessus, ce qui laisse le Bayern Munich dans une position très inconfortable avant de défier une très solide équipe du Borussia Monchengladbach.