Bundesliga : quelles sont les pépites à ne surtout pas manquer ?

La Bundesliga est un des plus importants championnats européens, il regorge de très bonnes équipes qui ont pour la plupart une philosophie de jeu basé sur l’attaque. Cette année encore de nombreuses pépites risquent d’exploser, alors voici un aperçu des différents joueurs à surveiller.

Illustration : "Bundesliga : quelles sont les pépites à ne surtout pas manquer ? "

Nous n’allons volontairement pas parler de certains joueurs connus comme Erling Haaland, Moussa Diaby, Florian Wirtz, Christopher Nkunku, Alphonso Davies ou encore Maxence Lacroix. En effet malgré le jeune âge, il est clair que ces joueurs ont déjà explosé aux yeux de l’Europe, pour certains une carrière fabuleuse les attend sans aucun doute.

Outre les grands jeunes joueurs que nous venons de citer, il y a un très grand réservoir de pépite en Bundesliga, voici une sélection de quelques joueurs à ne surtout pas manquer :

Jamal Musiala (Bayern Munich)

Véritable pépite du Bayern Munich, Jamal Musiala impression déjà énormément, à seulement 18 ans le meilleur semble être encore à venir pour le jeune international allemand. Malgré son très jeune âge, Jamal Musiala ne cesse de performer, avec 26 matchs joués l’an dernier avec le Bayern, le profil offensif du Munichois est plus qu’intéressant. Ses très bonnes performances en club lui ont même permis d’être sélectionné avec la Mannschaft alors qu’il n’a que 18 ans. La saison dernière a révélé ce jeune prodige qui doit cette année confirmer dans une équipe ou la concurrence est très rude. Face à des joueurs comme Muller, Gnabry ou encore Sané, il va falloir que Musiala travail dure afin d’avoir un temps de jeu assez important.

Dominik Szoboslai (RB Leipzig)

En provenance de Salzburg, le milieu de terrain hongrois est arrivé l’hiver dernier en Allemagne. Lors de son arrivé, Szoboslai était déjà très attendu, mais perturbé par des blessures, il n’a pas répondu présent comme il le devait. Alors que ses pépins physiques sont de l’histoire ancienne, il devrait être une des révélations de la saison. Ses qualités offensives et sa très bonne frappe devraient faire de lui un joueur majeur de Leipzig cette saison.

Josip Stanisic (Bayern Munich)

Cet arrière droit de 21 ans est également capable d’évoluer à gauche de la défense, ce qui le rend très complet. Son profil de joueur très combatif, très à l‘aise défensivement ainsi qu’offensivement risque de lui permettre de faire de nombreuses apparitions cette année. Stanisic a tout pour devenir un très bon arrière droit en Bundesliga, et il l’a déjà prouvé comme lors de son match face à Mönchengladbach où il a impressionné beaucoup de monde.

Angelo Stiller (Hoffenheim)

Ce jeune milieu de terrain âgé de seulement 20 ans est une des pépites que les Allemands surveillaient depuis maintenant un moment. Cet été, Stiller a rejoint Hoffenheim afin d’obtenir un plus grand temps de jeu même si la concurrence sera également rude dans son nouveau club. Son profil de milieu de terrain moderne, plutot "passe partout" lui permet d’évoluer à différents postes dans le milieu de terrain ce qui est pour lui un grand avantage.

Ces 4 joueurs sont donc à surveiller de très près cette saison, car il se pourrait qu’ils explosent aux yeux de l’Europe. La liste des pépites évoluant en Bundesliga est encore longue, nous aurions pu citer également d’autres joueurs comme Mohamed Simakan, Luca Netz, Brian Brobbey ou encore Armel Bella-Kotchap.
Ce championnat a un très grand réservoir de très bons jeunes joueurs, et à la fin de la saison nous verrons qui d’entre eux aura tirer son épingle du jeu.

Encore plus de football

Voir plus