Bundesliga : RB Leipzig – Bayer Leverkusen, avis, compos probables, chaîne du match

C’est l’un des chocs de ce week-end en Bundesliga, Leipzig se trouve à la 7ème position. Ils devront l’emporter contre une équipe qui tourne bien, le Bayer Leverkusen restant sur une série de 3 matchs sans défaite.

Illustration : "Bundesliga : RB Leipzig – Bayer Leverkusen, avis, compos probables, chaîne du match "

Le Rassenball Leipzig vit un début de saison en dents de scie, réalisant une bonne campagne européenne malgré un groupe très relevé (Manchester City et le PSG), mais manque de régularité en championnat. Ils sont 7ème à 3 points du Bayer Leverkusen. Une victoire pourrait les ramener à la 4ème position, ayant une différence de buts en leur faveur de (+10) contre +8 pour les Neverkusen. Le coach du RBL Jesse Marsch ainsi que 5 de ses joueurs seront absents pour la rencontre, testés positifs au Covid-19. (Peter Gulasci, Yussuf Poulsen, Willi Orban, Hugo Novoa et le français Mohamed Simakan) seront mis en quarantaine. Le match devra malheuresement se dérouler à huis clos en raison du virus qui circule beaucoup en Saxe.

Le Bayer Leverkusen reste l’une des équipes à surveiller de près cette saison de par leurs attaquants très en vue, mais aussi par la combativité qu’ils renvoient. Qualifiés en 16es de finale d’Europa League en tête de leur poule avec 13 points en 5 matchs, les hommes de Gerardo Seoane peuvent en profiter pour asseoir encore plus leur avance sur les poursuivants (Union Berlin, Wolfsbourg, Leipzig). Le coach des Rouge et Noirs devra composer sans son meilleur buteur Patrick Schick (blessé), il sera absent pour une durée d’une à deux semaines.

L’avis de la rédaction : (2-2)

La rencontre pourrait se terminer sur un match nul, les deux équipes sont difficile à partager. La différence se fera surtout sur l’apport offensif des joueurs.

Les compositions probables

Leipzig : Martinez – Mukiele, Klostermann, Gvardiol – Henrichs, Adams, Kampl, Angelino – Nkunku, Forsberg et André Silva.

Bayer Leverkusen : Hradecky – Frimpong, Tah, Tapsoba, Hincapie – Andrich, Demirbay – Adli, Wirtz, Diaby et Alario.

La chaîne du match

Le match sera à suivre dimanche à partir de 17 h 30 sur beIN Sports 7.

Encore plus de football

Voir plus