Bundesliga : RB Leipzig – Bayern Munich, enjeux, compos probables, chaîne du match

Le Top Spiel de la journée en Bundesliga opposera le RB Leipzig au Bayern Munich à la RedBull Arena. Un match entre les deux favoris pour le titre et qui est déjà important. Leipzig réalise un début de saison compliqué, le Bayern monte en puissance.

Illustration : "Bundesliga : RB Leipzig – Bayern Munich, enjeux, compos probables, chaîne du match"
©iF2is via Twitter

Amoindri par le Bayern notamment, Leipzig ne réalise pas le début de saison rêvé. Privés de ses meilleurs éléments comme Dayot Upamecano, Marcel Sabitzer et Julian Nagelsmann désormais chez le concurrent, les Allemands ont vécu trois premiers matchs difficiles avec deux victoires pour une seule victoire contre des adversaires à leur portée. Une défaite 1-0 contre Mayence n’ont pas mis les hommes de Jesse Marsch s’en étaient bien remis avec une victoire écrasante 4-0 contre Stuttgart. Mais Wolfsburg les a empêché de créer une dynamique en l’emportant 1-0 sur leur pelouse. Principal concurrent du Bayern pour le titre, le RBL est encore trop loin en terme de niveau et doit se rapprocher pour changer la hiérarchie en Bundesliga. À domicile, les Lipsiens n’ont pas gagné depuis 2018 contre les Munichois mais doivent se mettre en confiance avant d’affronter Manchester City lors de la première journée de Ligue des Champions.

Les hommes de Nagelsmann montent en puissance. Après un match nul compliqué contre le Borussia Mönchengladbach en ouverture de la saison, la machine s’est doucement mis en route contre Cologne pour obtenir un succès 3-2 grâce à un doublé de Gnabry et un but de Lewandowski. Elle s’est ensuite mise à dérouler contre le Hertha Berlin. Une victoire 5-0 et un triplé de l’attaquant polonais ont assuré les trois points aux champions d’Allemagne. Avant d’affronter le FC Barcelone au Camp Nou pour la première journée de Ligue des Champions, le Bayern doit continuer sa marche en avant et assumer son rang.

Compositions probables

RB Leipzig : Gulasci - Klostermann, Orban, Simakan, Gvardiol - Adams, Haidara - Szoboszlai, Forsberg, Nkunku - Silva.

Bayern Munich : Neuer - Stanusic, Upamecano, Süle, Davies - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Musiala - Lewandowski.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi à 18h30 sur BeIN Sports 1.

Encore plus de football

Voir plus