À une semaine du retour des matchs européens, Leipzig s’apprête à négocier un match important en championnat. Face à Cologne, un affrontement très important se prépare pour peut-être retrouver une place européenne, ou bien chuter radicalement.
100€ offerts sur ton 1er pari !
En ouverture de la 22e journée de Bundesliga, Leipzig joue sa place au classement. Alors que le week-end dernier, l’équipe a chuté de peu face au Bayern Munich au terme d’un match haletant (3-2 score final), elle sortait de quatre victoires consécutives sur des scores confortables auparavant. En championnat, Wolfsburg et Stuttgart ont perdu 2-0 tandis que Mayence a subi une défaite 4-1 contre les partenaires de Christopher Nkunku. En coupe, c’est Rostock qui est tombé en huitièmes de finale contre l’équipe désormais reversée en Europa League. À une semaine du choc face à la Real Sociedad, Leipzig peut monter à la 4e place comme descendre à la 10e position ce vendredi.
Pour diverses raisons, cette saison de Bundesliga apparaît surprenante. À un point devant Leipzig, Cologne tient son rang et se classe 6e à une encablure de Fribourg, et à deux longueurs de l’Union Berlin. Justement, l’équipe sort d’une belle victoire 1-0 face à Fribourg, alors que la défense de cette formation s’est montrée plus d’une fois impénétrable. Éliminé de la Coupe d’Allemagne par Hambourg, Cologne reste sur trois victoires, un nul et une défaite lors de ses cinq derniers matchs, et pourrait bien monter sur le podium en cas de deuxième victoire consécutive. Face à Leipzig, une véritable option sur les places européennes se joue alors que seul le championnat restera à jouer pour Anthony Modeste et les siens.
L’avis de la rédaction : 2-1
Avant de retrouver l’Europe, Leipzig apparaît plus constant dans ses résultats récents malgré la défaite face à Munich. Cologne, bien que très solide cette saison, semble moins expérimenté et pourrait en subir les conséquences dans ce genre d’affrontements.
Les compositions probables
Leipzig : Gulacsi; Simakan, Orban, Gvardiol; Klostermann, Laimer, Kampl, Angelino; Nkunku, Olmo; Silva
Cologne : Schwabe; Schmitz, Kilian, Hubers, Hector; Ozcan; Thielmann, Ljubicic, Kainz; Modeste, Uth
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre vendredi 11 février à 20h30 sur Bein Sports 1