Bundesliga : RB Leipzig - Dortmund, avis, compos probables, chaîne du match

Gros choc dans cette 11e journée de Bundesliga, le BVB se déplace en tant que dauphin du championnat sur le terrain du RB Leipzig qui vient d’accrocher le PSG en Champions League !

Illustration : "Bundesliga : RB Leipzig - Dortmund, avis, compos probables, chaîne du match"

Avec 24 points en 10 matchs, le BVB réalise un très bon début de saison et est récompensé par une deuxième place à seulement 1 point du Bayern Munich. Pour autant, les Jaune&Noir montrent de nombreuses défaillances, notamment en défense, et sont punis dès qu’ils affrontent des attaques bien rodé comme contre l’Ajax ! S’ils viennent de perdre leur double confrontation contre les néerlandais, le BVB reste 2e du groupe C et jouera sa qualification au Sporting le 24 novembre. Pour continuer à suivre le rythme des Bavarois en championnat, il faudra impérativement remporter ce choc contre Leipzig.

De son côté, le RB Leipzig a vécu un début de saison compliqué mais reste sur 4 matchs consécutifs sans défaite. Aujourd’hui 8e du championnat avec 15 points, les coéquipiers de Nkunku ne sont qu’à 2 points de la 4e place (synonyme de qualification en Champions League) occupée par le Bayer Leverkusen. Après avoir accroché le PSG dans les dernières minutes en milieu de semaine (2-2), les hommes de Marsch doivent frapper un grand coup en renversant Dortmund pour la 3e fois en championnat !

Avis de la rédaction : 2-1

Sans Haaland, Can, Guerreiro, Reyna, Schulz, Dahoud … le BVB aura beaucoup de mal à aligner une équipe compétitive dans ce choc. Andre Silva, Nkunku et leurs coéquipiers doivent profiter de cette occasion pour retrouver le top 4 et enfin gagner contre leur bête noire ! Ils ne se sont plus imposés à domicile contre le BVB depuis septembre 2016.

Les compositions probables

Leipzig : Gulacsi - Mukiele, Simakan, Orban - Henrichs, Adams, Haidara, Angelino - Nkunku, Forsberg - A.Silva

Dortmund : Kobel - Hummels, Akanji, Pongracic - Hazard, Bellingham, Witsel, Meunier - Reus, Malen, Brandt

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi 6 novembre à 18h30 sur beIN Sport 1.