Bundesliga : Résumé vidéo - Augsbourg crée l’exploit en faisant chuter le Bayern Munich ! (2-1)

La rencontre d’ouverture de la 12e journée de Bundesliga a réservé une surprise de taille. Le Bayern Munich s’incline contre le FC Augsbourg au terme d’une partie dominée par les hôtes dans le froid allemand ce vendredi soir. Le but de Lewandowski n’aura rien changé au résultat final.

Illustration : "Bundesliga : Résumé vidéo - Augsbourg crée l’exploit en faisant chuter le Bayern Munich ! (2-1)"

Le premier quart d’heure de la partie s’avère équilibré. Augsbourg et Munich s’observent, l’équipe à domicile tente de mettre du rythme sur des phases de contre-attaque tandis que le champion d’Allemagne peine à convertir sa domination en occasions. Ces difficultés bavaroises se traduisent assez rapidement par l’ouverture du score surprise d’Augsbourg. Mads Pedersen reprend un centre contré en sa direction et frappe d’un coup de pied fouetté à ras-de-terre, le ballon qu’il loge dans la cage de Manuel Neuer.

Maintenus dans un faux rythme, les Bavarois encaissent même un deuxième but avec ce bon centre venant de la gauche repris de la tête par André Hahn qui surclasse Lucas Hernandez dans les airs. Menés pour la deuxième fois de la saison, les joueurs du Bayern réagissent par l’intermédiaire de l’inévitable Robert Lewandowski. Il est l’auteur de son 18e but contre Augsbourg dans sa carrière, à la reprise d’un centre déposé par Benjamin Pavard sur la droite. Au terme d’une mi-temps compliquée pour les joueurs de Julian Nagelsmann, Augsbourg rentre au vestiaire devant au tableau d’affichage.

La sensation d’Augsbourg

La première occasion de la seconde période est rapide et elle est signée Robert Lewandowski. Malheureusement pour le serial-buteur, sa frappe passe très au-dessus de la cage adverse. Outre une deuxième opportunité lointaine pour Leon Gortetzka, les occasions manquent au cours des 45 dernières minutes. Le Bayern appuie sa domination balle au pied mais ne trouve pas le chemin des filets et de l’égalisation.

À un quart d’heure de la fin du match, le Bayern Munich se rapproche de plus en plus du but d’Augsbourg mais la défense qui jouait ce soir en blanc entame une phase de défense rageuse. Le bloc est regroupé et cela leur permet de rester en vie. Lewandowski se heurte même à Gikiewicz sur une frappe à bout portant, comme un signe que rien ne pouvait leur arriver. Au bout du temps additionnel, Augsbourg finit bel et bien par l’emporter, une première en sept ans contre les nonuples champions d’Allemagne. Cela leur permet de passer 15e tandis que le Bayern peut perdre du terrain dès demain au profit de Dortmund.

Le résumé vidéo de la rencontre