Bundesliga : Résumé vidéo - Dortmund défait à domicile contre Bochum malgré le triplé d’Haaland (3-4)

Si le Bayern Munich a déjà célébré son 10e sacre consécutif en championnat, Dortmund doit encore glaner 2 points pour valider sa 2e place. Pour cela, le BVB doit gagner dans le derby contre Bochum à domicile.

Illustration : " Bundesliga : Résumé vidéo - Dortmund défait à domicile contre Bochum malgré le triplé d’Haaland (3-4)"
© @VflBochum1848eV Twitter

Bochum glace le Signal Iduna Park …

Devant leurs supporters, les hommes de Marco Rose se procurent la première occasion par l’intermédiaire du jeune Jamie Bynoe-Gittens mais sa frappe est trop écrasée. Dans la minute qui suit, le gardien de Bochum dégage au loin et trouve Asano qui prend le dessus sur Guerreiro. Le japonais adresse un centre de grande classe à Polter qui ouvre le score dès la 3e minute ! Alors que le BVB repart directement à l’offensive, l’équipe qui lutte encore pour le maintien ne faiblit pas et se projette même en nombre dans le camp adverse. A la 8e minute, Asano se retrouve encore en bonne position et il décide de servir Holtmann à l’entrée de la surface et l’attaquant droit de 27 ans envoie un enroulé incroyable dans la surface ! Grosse sensation à Dortmund où les visiteurs mènent 0-2 avant la 10e minute de jeu.

… avant que le cyborg Haaland intervienne !

Le Borussia Dortmund domine malgré tout la partie et va réussir à refaire son retard avant la pause grâce à la VAR ! A la 18e minute, une première main est signalée par la VAR, c’est un premier penalty. Haaland se présente et réduit l’écart en prenant le gardien à contre pied avant que la même action n'ait lieu à la 30e minute ! Main, VAR, penalty et nouveau contre pied du Norvégien, 2-2 à la pause. Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir imposent leur jeu et vont de nouveau être récompensé par un but d’Erling Haaland ! Reus déborde côté gauche et sert son numéro 9 dans la surface, triplé du cyborg qui en est désormais à 21 réalisations en championnat !

Puis les visiteurs vont créer la surprise en fin de match

Alors que la victoire synonyme de seconde place leur tendait les mains, le BVB recule et se met en danger. Ils vont se faire surprendre par une nouvelle belle action collective à 10 minutes de la fin, Pantovic adresse un centre à Locadia qui trompe Hitz pour la 3e fois du match, 3-3 ! Ce point du match nul permet à Bochum d’être maintenu, mais les visiteurs insistent et veulent l’emporter. L’arbitre siffle un penalty en leur faveur à la 85e minute et Pantovic le transforme en tirant au milieu ! Victoire 3-4 de Bochum qui crée la surprise au Signal Iduna Park et qui se maintient officiellement en Bundesliga.

Voici le résumé vidéo du match :