Bundesliga : Résumé video : Dortmund menaçant mais Dortmund menacé

La Bundesliga reprend ses droits ! Après le festival du Bayen Münich face à l’Eintracht Francfort (6-1), les derniers 2e et 3e du championnat allemand se sont affrontés au Signal Iduna Park.

Illustration : "Bundesliga : Résumé video : Dortmund menaçant mais Dortmund menacé"
© Twitter @BVB

Affiche la plus alléchante du week-end allemand, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen avaient à cœur de se montrer irréprochable en défense et intraitable en attaque.
Avec un recrutement intelligent et intéressant de part et d’autre, ce match était plein de promesses.

Et ces promesses ont pour le moins été tenues. Borussen et Pillendreher ont su montrer de très bonnes choses durant cette première mi-temps dominant les débats tour à tour.

La jeunesse dortmundoise prend les commandes

Les 25 premières minutes ont vu les marsupiaux mettre le pied sur le ballon, se créer des occasions pertinentes. À l’image du duo Youssoufa Moukoko – Karim Adeyemi se procure une occasion de but qui peine à franchir la ligne de but de Lukas Hradecky jusqu’à ce que l’inévitable Marco Reus pousse le ballon au fond des filets à la 10e minute.

Après cette entame de match plus que réussie, l’attaque du Borussia multiplie les assauts poussant les joueurs du Bayer à se regrouper en défense afin de contenir les jaunes et noir.

En fin de première mi-temps les débats se sont un peu plus équilibrés et, la défense du Borussia à l’image de la recrue Nico Schlotterbeck devient peu à peu fébrile.


Les fantômes du passé

Au retour des vestiaires, les hommes de Gerardo Seoane ont complètement étouffé les marsupiaux en assurant en défense empêchant ainsi l’attaque du Borussia d’enfoncer le clou. Toutefois les visiteurs sont bien malheureux malgré leur débauche d’énergie.

Égalisant dans un premier temps à la 53e minute, le but est finalement refusé pour un léger hors-jeu d’Ezequiel Palacios.
Pas abattu pour un sou et revanchard, les attaques leverkusenoises continuent encore et encore avec cette fois-ci un tir dévié par Nico Schlotterbeck filant tout droit dans les cages de Gregor Kobel. Cependant, Azmoun qui est à l’origine de ce but était en position de hors-jeu annulant une nouvelle fois une possible égalisation du Bayer.

Les deux équipes enchaînent les déchets dans le dernier geste et les tensions montent petit à petit en atteste les 6 cartons jaunes et le carton rouge sortis tout au long du match.

Finalement, à la 91e, le gardien du Bayer s’empare du ballon depuis sa surface de réparation mais ce dernier avait les bras en dehors de cette zone. Après vérification auprès de la VAR, l’arbitre Felix Brych sort finalement ce carton rouge et octroie un coup franc direct presqu’inespéré pour Dortmund. Le spécialiste en la matière Marco Reus prend les choses en main envoyant le ballon dans les tribunes.

Au sortir d’un match intense et compliqué pour ses hommes, Edin Terzic tentera de capitaliser cette victoire et de booster ses joueurs avant la réception du SC Fribourg vendredi prochain.
Si le Bayer a perdu, Gerardo Seoane peut tout de même être fier des siens et espère que ses joueurs continueront sur la lancée de leur deuxième mi-temps samedi prochain face à Augsbourg.

Résumé vidéo