Bundesliga : Résumé vidéo – Le Bayern Munich bute sur Stuttgart pour sa première à domicile en tant que champion ! (2-2)

Si le Bayern Munich a déjà atteint ses objectifs cette saison (championnat et qualification Ligue des Champions), Stuttgart se doit tout donner pour se maintenir en Bundesliga.

Illustration : "Bundesliga : Résumé vidéo – Le Bayern Munich bute sur Stuttgart pour sa première à domicile en tant que champion ! (2-2)"
© Compte Twitter de VfB Stuttgart

16e au classement, barragiste de relégation, sept matches de championnat sans victoire… Stuttgart n’a nul autre choix que de s’imposer aujourd’hui, à l’Allianz Arena, face aux décuples champions d’Allemagne en titre. Même si les troupes de Pellegrino Matarazzo ne partent pas favorites, elles vont créer la surprise très tôt dans cette partie.

Tomas en embuscade

Après une première occasion de Hiroki Ito (7e), c’est Stuttgart qui ouvre le score à la 9e minute. Tiago Tomas est à la conclusion d’une superbe action collective. Idéalement servi par Marmoush en retrait à l’entrée de la surface. Sa frappe sans contrôle vient tromper Manuel Neuer (1-0).

Le Bayern tente de réagir dans la foulée, à l’image de Thomas Muller qui, après un bon travail de Coman et Kimmich, tente une reprise de volée aux six mètres qui heurte la barre transversale de Florian Müller. Deux minutes plus tard, Goretzka manque le cadre sur six mètres. Le danger est écarté par la défense étouffée de Stuttgart.

Les champions d’Allemagne insistent et forcent au pressing mais il leur manque un brin de réalisme pour mettre le ballon au fond des filets. Les visiteurs tiennent le coup malgré la vitesse de jeu et la pression exercée par les attaques bavaroises.

Gnabry, bourreau de la défense visiteuse

Les efforts finissent toujours par payer. Les joueurs du Bayern trouvent enfin la faille dans la défense de Stuttgart. Serge Gnabry, parfaitement servi dans la profondeur sur le côté droit, fait une feinte de passe, repique intérieur avant de tirer à ras de terre. C’est un défenseur visiteur qui vient dévier la balle au fond de ses propres filets (1-1, 35e).

Juste avant la pause, Thomas Muller vient délivrer son équipe. Après un bon travail de Serge Gnabry et Upamecano, l’international allemand, bien servi dans la surface, ajuste parfaitement son pied et parvient à tromper le gardien de Stuttgart qui se fait surprendre (2-1, 44e). C’est son 9e but de la saison. Le cadeau idéal pour fêter sa récente prolongation de contrat au sein du club bavarois.

Stuttgart ne capitule pas

Sur les 65 derniers matches de Bundesliga, où le Bayern Munich est rentré aux vestiaires avec l’avantage au score, chaque rencontre s’est soldée par une victoire des Bavarois. Mais ce scénario s’éloigne lorsqu’Upamecano rate sa relance : le ballon est récupéré par Sosa qui centre pour Kalajdzic au second poteau.

L’international autrichien bat Kouassi au duel en l’air et place une tête imparable sur laquelle Manuel Neuer, agacé, ne peut rien faire (2-2, 52e). Son 5e but de la saison en Bundesliga.

Le buteur manque de doubler la mise dans la foulée. Son tir peu inquiétant est parfaitement capter par le gardien allemand.

Stuttgart insiste encore, Förster voit sa frappe trop croisée. Le Bayern répond par l’intermédiaire de Robert Lewandowski qui s’est fait discret jusqu’à la 77e. Serge Gnabry, omniprésent, centre au deuxième poteau.

Le Polonais est à la réception, contrôle, crochète et frappe dans la foulée. Le ballon dévié touche la barre et sort en corner. Nouveau coup de frayeur pour la défense visiteuse.

Coman perd son sang-froid

La rencontre s’achève sur une expulsion de Kingsley Coman dans les arrêts de jeu de la seconde période. Après un mauvais geste de la main sur le visage d’un des joueurs de Stuttgart, l’international français est exclu du terrain par l’arbitre central.

Match nul entre le Bayern Munich et Stuttgart (2-2). Il y a eu du spectacle à l’Allianz Arena, les Bavarois ont évité la défaite, et les Stuttgartois ont su montrer un visage positif face aux champions en titre.

Cependant, Stuttgart ne s’est pas éloigné de la zone de relégation de Bundesliga. Le club doit obligatoirement s’imposer lors de la dernière journée pour espérer se maintenir, la saison prochaine.

Voici le résumé en vidéo