Bundesliga : Résumé Vidéo - le Bayern Munich inflige une correction au Bayer Leverkusen (1-5)

Gros choc en Allemagne avec le déplacement du leader, le Bayern Munich, sur le terrain de leur dauphin, le Bayer Leverkusen.

Illustration : "Bundesliga : Résumé Vidéo - le Bayern Munich inflige une correction au Bayer Leverkusen (1-5)"

Des Munichois sans pitié en première période

Si la Bundesliga a l’habitude de nous offrir beaucoup de spectacle, ce choc entre ces deux cadors du championnat n’a pas dérobé à la règle ! Le Bayern Munich ne donne aucun répit à son adversaire du jour et frappe fort dès la 4e minute sur coup-franc. Kimmich envoie un centre parfait au 2e poteau, Upamecano met en touche touche dans la surface et Lewandowski surgit pour ouvrir le score. L’attaquant polonais va doublé la mise à la 30e minute après un gros travail de Davies sur le côté gauche, c’est le début de la débauche… À la 34e minute, Sule remise sur Müller qui va marquer de l’intérieur de la cuisse à bout portant, 3-0. C’est au tour de Gnabry de se mettre en évidence avec un doublé en moins de 2 minutes, Muller se mue en passeur et envoie son compatriote dans la surface, son tir ne laisse aucune chance au portier adverse, 4-0, puis 5-0 à la 37e minute avec cette fois-ci une passe de Goretzka qui permet au numéro 7 d'inscrire son 2eme doublé cette saison. C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

Une maigre consolation en seconde période

Lorsqu’une équipe subit une grosse désillusion en première période, le discours est simple : gagner la seconde période. C’est ce que vont réussir à faire les joueurs du Bayer Leverkusen, Neuer va parvenir à préserver son clean sheet devant les frappes de Diaby, Wirtz et Demirbay mais ne pourra rien faire sur la magnifique frappe de Schick à la 55e minute ! Lancé en profondeur par le prodige Wirtz, l’attaquant tchèque va envoyer une frappe qui va d’abord toucher le montant avant de franchir la ligne. Après ce but, les entraîneurs vont réaliser plusieurs changements pour préparer leurs rencontres européennes en milieu de semaine.

Le job a été fait lors des 45 premières minutes et le score n’évoluera plus, le Bayern Munich reprend la tête du championnat tandis que le Bayer Leverkusen descend à la 3e place à cause de la victoire de Dortmund contre Mayence.

Voici le résumé vidéo de ce match :

Encore plus de football

Voir plus