Bundesliga : Résumé vidéo - Le Bayern Munich s’adjuge le Klassiker ET le championnat ! (3-1)

Ce samedi, le Bayern Munich de Robert Lewandowski affrontait le Borussia Dortmund, à l’Allianz Arena. Une rencontre capitale pour le titre de champion d’Allemagne… et c’est le Bayern qui se l’adjuge !

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bundesliga : Résumé vidéo - Le Bayern Munich s’adjuge le Klassiker ET le championnat ! (3-1)"
© Compte Twitter du Bayern Munich

Avec 9 points d’avance sur son dauphin, le Bayern Munich savait qu’une victoire face au Borussia Dortmund lui permettrait de remporter son 10e titre de championnat consécutif (le 32e au total).

Et quoi de mieux pour fêter cela qu’un Klassiker, face au rival national, devant son public, à la maison Allianz Arena ?

Munich sans trop de difficultés

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les champions en titre à l’œuvre dans cette partie. Après un quart-d’heure de jeu, Serge Gnabry ouvre le score après une longue période de possession et de pression de son équipe, dans le camp des visiteurs.

Sur un corner tiré par Joshua Kimmich, le ballon est mis en retrait par Goretzka. Gnabry surgit, contrôle et tire dans la foulée, ne laissant ainsi aucune chance au gardien, Gregor Kobel (1-0, 15e). Les supporters, venus en grand nombre pour l’occasion, exultent dans les tribunes.

Dortmund tente de répliquer par l’intermédiaire de son buteur, Erling Haaland, mais en vain. Le Bayern en rajoute une couche à la demi-heure de jeu. Après un second but de Gnabry, refusé pour un hors-jeu signalé (29e), c’est Robert Lewandowski qui vient faire le break pour son équipe.

Après une perte de balle de Dan-Axel Zagadou, Thomas Muller lance parfaitement son coéquipier polonais dans la profondeur. L’attaquant de pointe termine le travail collectif et inscrit ainsi son 33e but en championnat, cette saison (2-0, 33e).

Deux buts d’avance à la mi-temps, le Bayern Munich n’est plus qu’à 45 minutes de son bonheur.

Un coup de fatigue avant la réaction d’orgueil

Mais les Bavarois semblent crier victoire un peu trop tôt, puisque les Dortmundois vont avoir une réaction d’orgueil à la 50e minute, avec un pénalty obtenu. Emre Can le transforme sans trembler. Manuel Neuer est pris à contre-pied. Quatrième pénalty marqué pour l’international allemand qui reste sur un 100 % dans ce domaine.

2-1 ! Le match est relancé ! Les Bavarois semblent ne pas être entièrement revenus des vestiaires. Ils perdent des ballons précieux au milieu du terrain. Haaland tente de lancer un contre. Le Norvégien trouve Marco Reus sur le côté gauche, mais heureusement, Neuer veille dans les cages.

Les locaux vont par la suite reprendre de la distance. Jamal Musiala, entré en jeu à la place de Serge Gnabry, est servi de la tête par Sabitzer. Le joueur de 19 ans, tout seul devant les cages, parvient à mettre la balle au fond des filets (3-1, 83e). Son 4e but de la saison en Bundesliga.

On en restera là ! Le Bayern s’impose 3-1 face à Dortmund. Victoire et célébrations pour les troupes de Julian Nagelsmann ! Les supporters chantent à cœur joie. Le Bayern Munich conserve son titre pour la dixième saison consécutive. Une décennie que les sextuples champions d’Europe allemands sont sur le trône national. Le club devient éternel !

Le résumé en vidéo