Bundesliga : Résumé vidéo - le Bayern remporte un Klassiker exceptionnel face à Dortmund ! (2-3)

Pour le compte de la 14e journée de Bundesliga, le choc entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund était au programme. Au terme d'une rencontre spectaculaire, le FCB s'est imposé 2-3. Un succès qui permet de mettre le BVB à quatre points...

Illustration : "Bundesliga : Résumé vidéo - le Bayern remporte un Klassiker exceptionnel face à Dortmund ! (2-3)"

Avec l’appui du Signal Iduna Park, le Borussia met immédiatement la pression au Bayern Munich. Le BVB investit le camp munichois et ouvre le score après seulement cinq minutes de jeu. Brandt profite d’une erreur de placement de Davies pour venir tromper Neuer et donner l’avantage aux siens. Les hommes de Julian Nagelsmann ne tardent pas à réagir puisqu’une poignée de minutes plus tard, les Bavarois égalisent ! Cette fois, c’est Hummels qui se manque totalement. Le défenseur allemand permet à Müller de décaler Lewandowski qui inscrit là son 15e but de la saison en Bundesliga.

Les minutes défilent et le FCB monte en puissance. Le Bayern investit le camp du Borussia et profite notamment d’une impressionnante fragilité de la part d’Humbles pour solliciter Kobel à de nombreuses reprises. 7 frappes sont tentées par les Munichois dans les 30 premières minutes de la partie. Malgré ce temps fort, les Bavarois ne sont pas à l’abri, à l’image d’une fulgurance signée Haaland dont la frappe passe juste à côté des buts de Neuer à la 30e minute. Les deux formations semblent destinées à rentrer aux vestiaires sur le score de 1-1 mais Coman en décide autrement. L’international français ajuste une jolie frappe depuis l’extérieur de la surface pour donner l’avantage au Bayern. 2-1, le FCB mène assez logiquement à la pause.

Bis repetitia...

Le scénario de la première période se répète puisqu’après seulement deux minutes depuis le retour des vestiaires, le Borussia Dortmund surprend le Bayern Munich. Déjà passeur décisif sur l’ouverture du score du BVB, Bellingham sert parfaitement Haaland, désormais auteur de 11 buts en Bundesliga. Le Norvégien égalise pour des Noirs et Jaunes qui mettent énormément d’intensité dans la foulée de cette réalisation. Dortmund aurait même pu récolter un penalty quelques instants plus tard suite à une possible faute de Lucas Hernandez sur Reus.

Un fait de jeu va venir calmer cette entame de seconde période totalement folle. Sur un duel aérien avec Upamecano, Brandt s’écroule lourdement et doit quitter la pelouse sur civière. Dans la foulée, c’est au tour de Lucas Hernandez de céder sa place, touché à la cheville. Le jeu reprend et la rencontre s’emballe de nouveau à un quart d’heure du coup de sifflet final. Hummels concède un penalty suite à une main plutôt sévère. Lewandowski se charge de le transformer tandis que Marco Rose devient le premier entraîneur à recevoir un carton rouge lors d’un Dortmund - Bayern, lui qui protestait contre cette décision. Après 10 minutes de temps additionnel en raison des blessures de part et d'autre, le Bayern tient et s'impose 2-3.

Le Bayern Munich signe un succès extrêmement important dans la course au titre. Avec cette victoire, les Bavarois prennent 4 longueurs d’avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund.

Lors de la prochaine journée de Bundesliga, la 15e, le Bayern Munich recevra Mayence tandis que le Borussia Dortmund se déplacera à Bochum.

Le résumé vidéo du match

Encore plus de football

Voir plus