Bundesliga : Résumé vidéo - Le Borussia Mönchengladbach fait rompre le Bayern Munich ! (1-2)

Surprise à Munich pour débuter l’année 2022. Le but rapide de Robert Lewandowski n’a pas suffi face au Borussia Mönchengladbach, déjà tombeur du Bayern en coupe plus tôt dans la saison. Cette victoire est due avant tout à des temps forts bien gérés face à une formation du Bayern sans remplaçants d’expérience.

Illustration : "Bundesliga : Résumé vidéo - Le Borussia Mönchengladbach fait rompre le Bayern Munich ! (1-2)"
© Site officiel Borussia Mönchengladbach

La première occasion de la partie est signée Serge Gnabry pour le Bayern Munich, auteur d’une frappe sèche bien arrêtée par Yann Sommer sur sa ligne. Dans le premier quart d’heure, les joueurs du Borussia Mönchengladbach sont dominés à l’image de la frappe de Robert Lewandowski quelques minutes après celle de son partenaire. Grâce à son portier suisse, la formation qui a déjà encaissé 6 buts dans les 15 premières minutes de ses matchs continue de résister. L’ouverture du score arrive malgré tout en faveur des Bavarois qui trouvent le chemin des filets à la 18e minute par l’intermédiaire de l’inévitable Robert Lewandowski face au but.

Peu avant la demi-heure de jeu, le Borussia réussit à égaliser et outrepasser la domination bavaroise grâce à une percée d’Embolo en pleine surface. Sur une récupération aérienne de Süle, Florian Neuhaus profite de la retombée de balle pour la reprendre de volée et tromper la vigilance d’Ulreich dans le but du Bayern pour l’occasion. Sur corner, Lainer double la marque pour Gladbach et renverse totalement le scénario de la rencontre à un quart d’heure de la fin de la première période contre toutes attentes. Les deux équipes entrent aux vestiaires avec cet écart d’un but, qui aurait pu devenir un écart de deux buts sur Ulreich n’avait pas sauvé les siens en toute fin de période face à Embolo. Cet écart aurait même pu ne pas exister si Robert Lewandowski n’avait pas frappé le poteau sur le tout dernier contre dont il était à la conclusion.

La nouvelle bête noire du Bayern ?

Dix minutes après un retour des vestiaires intense du côté du Bayern Munich, Musiala entré en jeu à la mi-temps, frappe une balle abandonnée l’espace d’une seconde dans la surface, mais son tir enlevé est une nouvelle fois arrêté par un Yann Sommer très en forme. Les minutes suivantes sont particulièrement ouvertes, et jusqu’au dernier quart d’heure, les frappes se multiplient de part et d’autre, les défenses sont ardemment sollicitées, mais aucune action ne mène à un but d’un côté comme de l’autre.

À quelques instants de la fin du match, le Borussia Mönchengladbach impose une pression plus importante encore à une équipe munichoise en difficulté pour porter le danger de l’autre côté du terrain. Ulreich est sollicité une nouvelle fois à cinq minutes du terme, et chaque contre-attaque est reprise par une défense appliquée. Ce résultat ne fragilise pas tant les Bavarois solides leaders, mais permettent à Gladbach de remonter à la 11e place provisoire à la surprise générale.

Le résumé vidéo de la rencontre