Bundesliga : Stuttgart - RB Leipzig, avis, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de la 19e journée de Bundesliga le RB Leipzig se déplace sur la pelouse de Stuttgart. En difficulté cette saison, les hommes de Domenico Tedesco doivent s’imposer à tout prix s’ils veulent revenir dans la course à la Ligue des Champions…

Illustration : "Bundesliga : Stuttgart - RB Leipzig, avis, compos probables, chaîne du match "

Sur les 5 dernières saisons, le RB Leipzig n’a terminé qu’à une seule reprise en dehors du podium de Bundesliga (6e en 2017-2018). Cador du championnat allemand depuis son retour parmi l’élite il y a 6 ans, le club fondé par Redbull est bien loin de ses standards dans cette campagne 2021-2022. Les troupes de Domenico Tedesco se positionnent à la 9e place du classement pour un bilan de 7 victoires pour 4 nuls et 7 revers avant le coup d’envoi de cette 19e journée. Bien que cette position puisse paraître inquiétante, tout reste possible en ce qui concerne la course à l’Europe. Avec 25 unités, Leipzig n’est qu’à 3 longueurs de Cologne, 6e. Quant à l’équipe de Fribourg qui occupe la 4e place du championnat, synonyme de qualification pour la Champions League, elle ne possède que 5 unités d’avance sur le RB Leipzig. La dynamique du moment est à l’image de la saison du RB Leipzig. Les compagnons de Yussuf Pulsen restent sur une jolie victoire 4-1 contre Mayence et ont la possibilité d’enchaîner, pour la première fois de la saison, deux succès consécutifs en championnat.

Face à Leipzig, on trouve une équipe de Stuttgart qui lutte pour son maintien. 9es l’an dernier pour son retour parmi l’élite, les Rouges sont lancés dans un exercice 2021-2022 bien difficile. En plus d’une avance de seulement une longueur sur l’Arminia Bielefeld, avant-dernier du classement, ils surfent sur une dynamique loin d’être encourageante puisqu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matches. La tâche s’annonce compliquée pour une équipe de Stuttgart qui ne s’est jamais imposée contre Leipzig en 7 rencontres déjà disputées.

À noter que les deux formations vont devoir composer avec de nombreuses absences. Pour Leipzig, Haidara et Moriba disputent la Coupe d’Afrique des Nations.

Avis de la rédaction : 1-3

Face à une équipe de Leipzig qui n’a plus de temps à perdre, Stuttgart semble difficilement en mesure d’obtenir un résultat, même si le match a lieu à la Mercedes-Benz Arena.

Les compositions probables

Stuttgart : Muller; Mavropanos, Anton, Ito; Massimo, Endo, Mangala, Sosa; Forster, Fuhrich; Kalajdzic

Leipzig : Gulacsi; Simakan, Orban, Gvardiol; Klostermann, Adams, Kampl, Angelino; Szoboszlai; Silva, Nkunku

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 15h30 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS MAX 4.

Encore plus de football

Voir plus