Bundesliga : Un nouveau banc pour Kovac ?

Récemment limogé par l’AS Monaco de son poste d’entraîneur principal, Niko Kovac pourrait très rapidement trouver une place sur un banc. Le Hertha Berlin aimerait l’enrôler.

Illustration : "Bundesliga : Un nouveau banc pour Kovac ?"
© Compte twitter officiel de l'AS Monaco

Niko Kovac ne va probablement pas cogiter très longtemps. Le coach croate vient d’être licencié, de manière assez surprenante, par les dirigeants monégasques. Malgré quelques beaux accomplissements à Monaco où il développait un vrai projet, Kovac a été remercié pour que l’ASM reparte dans une nouvelle dynamique. C’est le Belge Philippe Clement, ancien entraineur de Bruges, qui le remplace à la tête du club de la principauté. A peine ce chapitre tourné, l’ex technicien du Bayern Munich voudrait repartir lui aussi de l’avant. Il songe à reprendre très rapidement un poste d’entraineur principal. C’est justement en Allemagne où Niko Kovac pourrait à nouveau coacher puisque le Hertha Berlin l’apprécie beaucoup.

Le Hertha Berlin, un bon choix ?

La formation berlinoise vit une saison assez compliquée. Pal Dardai a d’abord été limogé en novembre avec les mauvais résultats de l’équipe. Tayfun Korkut a pris sa succession sans pour autant opérer d’énormes changements d’un point de vue comptable. Le Hertha est actuellement 11e de Bundesliga avec quatre points d’avance seulement sur le barragiste, Stuttgart. Dans le but de se redresser et d’augmenter son potentiel, le club de la capitale allemande voudrait recruter Kovac et sauter sur l’opportunité offerte par les Monégasques. Les dirigeants du Hertha insisteraient actuellement pour le séduire.

Cela pourrait s’avérer être une bonne idée pour les deux parties. La Die Alte Dame aurait alors en sa possession un coach de renom, qui connaît parfaitement la Bundesliga, capable d’instaurer un vrai projet et de faire progresser l’équipe actuelle. Niko Kovac a également tout à gagner. Resté sur sa fin suite à l'issue prématurée de son aventure sur le rocher, il pourrait renouer avec un poste dans un championnat qu’il affectionne, avec un objectif à court terme qui est le maintien et aussi la possibilité de développer ses idées avec sans doute moins de pression qu’au Bayern ou à Monaco.