Burnley : le club se sépare d'une légende

C’est véritable tremblement de terre à Burnley. Ce midi, le club a annoncé se séparer de son entraîneur, Sean Dyche. Ce dernier quitte les Clarets après 10 ans sur le bord du terrain.

Illustration : "Burnley : le club se sépare d'une légende"
© compte twitter officiel de Burnley

C’est une page qui se tourne en Premier League. Après 10 ans à entrainer le Burnley FC, Sean Dyche a été démis de ses fonctions. Le club a officialisé la nouvelle à midi, dans un communiqué. Depuis 2012, l’Anglais compte 425 matchs, pour 152 victoires, 114 nuls et 159 défaites.

Pendant cette décennie de service, le club a connu deux montées et une relégation. Les cinq défaites sur les six derniers matchs auront eu raison de Sean Dyche. Les Clarets sont actuellement 18èmes, à quatre points d’Everton.

« Les résultats de cette saison ont été décevants et bien que ce soit une décision incroyablement difficile, nous pensons qu'un changement est nécessaire pour donner à l'équipe la meilleure chance possible de conserver sa place en Premier League », indique le club dans son communiqué.

L’homme qui prendra sa place est Mike Jackson. Ce dernier était l’entraineur de l’équipe des moins de 23 ans. Il assurera le rôle en intérim

« Le processus de remplacement de Sean a commencé et d'autres annonces seront faites aux supporters en temps voulu. », déclare Alan Pace, le président de Burnley.