CA Pontarlier - OL : Un paramètre encourageant aperçu une nouvelle fois en coupe de France

L’Olympique lyonnais glane son premier succès en 2024 contre la National 3 de Pontarlier. Et l’entraîneur des Gones, Pierre Sage peut se satisfaire de la maîtrise des joueurs rhodaniens pour leur retour à la compétition.

Illustration : "CA Pontarlier - OL : Un paramètre encourageant aperçu une nouvelle fois en coupe de France "
© Twitter officiel de l'OL

Lyon réussit la passe de quatre et poursuit la bonne série du mois de décembre. Opposés à Pontarlier, les Lyonnais ont su se montrer patients et efficaces sur une pelouse n’aidant pas au spectacle pour les 22 acteurs de la rencontre. En marquant juste avant le retour aux vestiaires, les Gones se sont certainement ôté une belle épine du pied. En effet, malgré leur forte domination, les Rhodaniens ont dû user de patience face à un bloc franc-comtois compact et le milieu offensif Rayan Cherki parvenait finalement à ouvrir le score, bien lancé par son capitaine Alexandre Lacazette.

Au retour de la pause, l’OL accélère et réussit à inscrire deux buts coup sur coup, les mettant définitivement à l’abri. Malgré les trois buts d'avance au tableau d'affichage, les valeureux joueurs pontissaliens n’auront jamais abdiqué et ont été proches de marquer un but sensationnel par le jeune Émilien Bonnet. L’Olympique lyonnais a fait le travail et rejoint les 16e de finale.

Une défense imperméable

Autre fait à souligner, la nouvelle bonne prestation de la défense lyonnaise. En effet, les Gones semblent être répartis sur les mêmes standards du mois de décembre. Ainsi, avec cette victoire à Pontarlier, l’OL enchaîne un quatrième match consécutifs sans encaisser de buts. Le duo O’Brien-Caleta Car installé par Pierre Sage, trouve ses repères, sortie après sortie, et le coach lyonnais peut aussi se satisfaire de l’apport offensif des latéraux. Le plus jeune d’entre eux, Sael Kumbedi, c’est d’ailleurs montrer décisif par un centre amenant au second but de ce 32e de finale par l'intermédiaire d’Ainsley Maitland-Niles.

Désormais, c’est une autre paire de manche qui attend les Gones, avec un déplacement au Havre pour la reprise du championnat de Ligue 1, dimanche prochain.