Caen - ASSE : Un match renversant en guise d'hommage

Pour l’avant-dernière journée de ligue 2, le Stade Malherbe de Caen a renversé l’ASSE dans les dernières minutes du match pour accrocher le match nul sur le score de 2-2 dans un stade Michel d’Ornano des grands soirs.

Plus de 20 000 supporters étaient présents à Caen malgré un match sans enjeu entre le 5e et le 9e de Ligue 2. Le duo offensif stéphanois Wadji-Krasso a une nouvelle fois pu prouver sa complémentarité avec un doublé de Wadji sur 2 passes décisives de Krasso qui portent son nombre de passes décisives à 12 cette saison. Les Verts qui tenaient le match jusqu’aux dix dernières minutes face à des Caennais insignifiants, ont vu les Vikings se révolter et renverser l’ASSE en quelques minutes. Le capitaine des Verts Briançon s’est montré frustré après le match : « C’est un peu à l’image de la saison, on peut finir le match, on conclut pas et derrière on se relâche ».
Cette révolte caennaise est une belle façon de rendre hommage au coach caennais qui disputait son denier match à domicile et qui attendait que ses joueurs « terminent la saison à domicile de la meilleure des façons » en avant-match.

Illustration : "Caen - ASSE : Un match renversant en guise d'hommage "
© twitter Caen


La der' pour Stéphane Moulin


Ce match restera donc le dernier match à D’Ornano sur le banc caennais pour Stéphane Moulin après 2 saisons chez les Vikings. Dirigeants et joueurs ont tenté de le convaincre de rester, mais il a assuré que sa décision était définitive et qu’il quittera bien le Stade Malherbe après le dernier match de la saison face à Pau le week-end prochain. Ce dernier match était aussi l’occasion des adieux pour Jessy Deminguet. Lui qui n’avait plus été appelé depuis début mars a reçu l’ovation de tout un stade au moment de son entrée sur la pelouse à la 55è. Un bel hommage rendu pour « l’enfant du club » en pleure à l’issue du match, qui va rejoindre le RC Strasbourg cet été.