La Coupe d’Afrique des Nations nous propose en milieu de semaine son dernier carré. Les Lions de la Teranga affronteront ce mercredi les surprenants Étalons du Burkina Faso. Une demi-finale où le suspense demeure. Rendez-vous ce mercredi 2 février à 20h au Japoma Stadium de Douala.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les hommes d’Aliou Cissé arrivent en confiance après leur victoire plus que convaincante face à la Guinée Équatoriale sur le score de 3-1. Finaliste de la dernière édition en 2019, une élimination à ce stade de la compétition serait un échec quand on connait la richesse et la force de leur effectif. Ils auront donc à cœur de prouver qu’ils sont bien les plus forts du continent, eux qui courent après un premier sacre de champion d’Afrique. Ils restent sur une série de 11 rencontres sans défaite et ont encaissé leur premier but de la compétition au tour précédent.
Les Burkinabés sont loin d’être des invités surprise à ce niveau de la compétition. Ils effectueront ce mercredi, leur 3e demi-finale lors de leurs 4 dernières participations à une phase finale de coupe d’Afrique. Les coéquipiers de Bertrand Traoré font preuve d’un mental à toute épreuve. Sur leurs cinq rencontres, il ont su à chaque fois ouvrir le score. La dernière victime en date, la Tunisie n’avait pas su revenir au score.
Un match qui s’annonce serré, bien loin de la balade de santé coté sénégalais.
L’avis de la rédaction : 1-2
Bien que sur les onze dernières rencontres entre ces deux équipes, sept d’entre elles se sont soldées par un match nul, le Burkina Faso va se heurter à un mur, plus fort individuellement que tout ce qu’ils ont pu rencontrer auparavant dans le tournoi. Le poids de l’histoire pour le Sénégal pourrait leur donner ce supplément d’âme nécessaire pour aller chercher cette finale. Sadio Mané et ses coéquipiers devraient échapper au piège burkinabé.
Les compositions probables
Burkina Faso : Koffi – Kaboré – Tapsoba – Ouattara – Yago – Nikiema – Guira – Sangare – Bande – Ouattara – Traoré
Sénégal : E.Mendy – Sarr – Koulibaly – A.Diallo – Ciss – Kouyate – N.Mendy – I.Gueye – Diedhiou – Dia – Mane
La chaine du match
La rencontre sera diffusée mercredi 2 février à 20h00 sur la chaîne suivante : BeIN Sports 2
That contagious smile ????#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #TeamSenegal pic.twitter.com/Sb6nxXwG6i
— #TotalEnergiesAFCON2021 ????