CAN : Côte d’Ivoire - Algérie, avis, compos probables, chaîne du match

La dernière journée du groupe E s’annonce emplie de tension entre chacune des quatre équipes. La Côte d’Ivoire et l’Algérie s’affrontent pour décider du classement final, alors que les Fennecs sont totalement au pied du mur.

Illustration : "CAN : Côte d’Ivoire - Algérie, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel Fédération Algérienne de Football

La Côte d’Ivoire aborde cette dernière rencontre avec la meilleure position du groupe. 1ers de la poule, les Éléphants, comptent 4 points grâce à leur victoire contre la Guinée-Équatoriale, et après leur match nul face à la Sierra Leone. Une performance globale encore loin d’être parfaite, mais à l’instant suffisante pour siéger en tête. Avec seulement un point d’avance sur la Guinée-Équatoriale, la tête du groupe n’est absolument pas une certitude pour Nicolas Pépé et les siens. La victoire contre l’Algérie est nécessaire pour verrouiller ce classement, mais les trois points ne sont pas vitaux pour autant.

Ce dernier fait contraste totalement avec la situation critique de l’Algérie. Les Fennecs sont dans une impasse totale après leur début de compétition ratée. Le match nul concédé contre la Sierra Leone, suivi de la défaite subie contre la Guinée-Équatoriale les amène à la 4e et dernière place du groupe, sans être parvenu à inscrire le moindre but en deux rencontres. Dotés d’un des meilleurs effectifs d’Afrique, l’Algérie pourrait grandement décevoir, elle qui a remporté la compétition lors de la dernière édition en 2019. Avant ce match, seule une victoire permettrait à l’Algérie d’espérer se qualifier, sans pour autant avoir son destin entre ses mains.

L’avis de la rédaction : 1-1

Dans un scénario intense, l’Algérie fait face à une équipe en forme, difficile à battre dans un optique de qualification. Un match nul pourrait être l’issue de cette partie, éliminant ainsi les Fennecs de la compétition.

Les compositions probables

Côte d’Ivoire : Sangare; Aurier, Kossounou, Deli, Konan; Kessie, Seri, Sangare; Zaha, Haller, Pepe

Algérie : M'Bolhi; Bensebaini, Atal, Mandi, Bedrane; Belkebla, Brahimi, Boulaya; Mahrez, Bounedjah, Benrahma

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi 20 janvier à 17h00 sur Bein Sports 2