Après la qualification du Cameroun ce samedi après-midi, l’un des autres favoris de la compétition doit prouver de son côté. Le Maroc est opposé à une autre grande nation du football africain, et devra faire tomber l’Égypte. L’aspect mental du dernier tour pourrait prendre une place importante dans ce match.
100€ offerts sur ton 1er pari !
2e de son groupe de qualification derrière le Nigéria, l’Égypte a finalement fait meilleure impression par la suite. Les Suer Eagles se sont effondrés dès les 8e de finale face à la Tunisie, tandis que les Pharaons ont créé une belle surprise dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Tombeurs des Éléphants de Côte d’Ivoire, les coéquipiers de Mohamed Salah ont surpris les observateurs du monde entier, alors que Kessié et les siens semblaient être parmi les grands favoris à la victoire finale. Auteurs de deux buts depuis le début de la compétition, les Égyptiens n’en ont encaissé qu’un seul en quatre rencontres. Face à eux, les Marocains devront se montrer persévérants sur le plan offensif.
En effet, marquer face à l’Égypte n’a pas été à la portée de tous cette année. Le Maroc, grâce à ses deux buts inscrits face au Malawi, comptent sept buts inscrits au total lors de cette CAN. Un total élevé dû au grand nombre de buteurs différents dans l’équipe. Boufal, Amallah, Aboukhlal, Hakimi, puis En-Nesyri, ils sont cinq à avoir porté les Lions de l’Atlas aux avant-postes. Face au Malawi en 8e de finale, cette persévérance a permis à cette équipe de s’en sortir malgré une ouverture surprise de leurs adversaires. Cet aspect sera certainement la clé face à une défense compacte, et très efficace depuis le début de la compétition.
L’avis de la rédaction : 0-1
Les Lions de l’Atlas abordent ce match avec un statut logique de favori, mais devront se méfier. L’Égypte pourrait poser de nombreux problèmes à la formation marocaine, jusqu’à introduire certains doutes dans les esprits. La qualification du Maroc est la plus probable, mais le temps pourrait devenir l’allié des Pharaons.
Les compositions probables
Égypte : Gabaski - Kamal, Abdelmonem, Hegazy, El Fotouh - El Said, Elneny, El Solia - Salah, Mohamed, Marmoush
Maroc : Bono - Hakimi, Saïss, Aguerd, Masina - Amallah, Amrabat, Louza - Boufal - El Kaabi, En-Nesyri
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre dimanche 30 janvier à 17h00 sur Bein Sports 2