CAN : Ez Abde aurait tranché pour le choix de sa sélection

La promesse du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli a vu se disputer les deux sélections qui lui ont fait les yeux doux récemment. Il aurait un penchant pour la sélection marocaine, son pays de naissance. Qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 9 janvier prochain, il ne serait toutefois pas dans la liste du caractériel Vahid Halilhodzic.

Illustration : "CAN : Ez Abde aurait tranché pour le choix de sa sélection "

Révélation cette année du côté blaugrana dans cette saison de transition, la jeune pousse a vu dernièrement la Roja s’intéresser de plus près à sa situation. Né au Maroc, il s’est installé en Espage dès l’âge de 7 ans. Au vu de son ascension fulgurante, il se retrouve de plus en plus dans les compositions de son entraîneur : Xavi. Logiquement, le Maroc a noué un contact avec les représentants du joueur. Cependant, « Abde » Ezzalzouli se retrouve dans une situation embarrassante.

Le Barça le bloque

Voulant garder à tout prix leur pépite, les dirigeants catalans se montrent plutôt clairs sur le sujet. Au vu de ses performances actuelles, ils considèrent qu’en quittant le club pour un mois en pleine saison représenterait un frein à sa progression. Ansu Fati bientôt sur pieds, Memphis Depay, Ousmane Dembélé et la potentielle future recrue Ferran Torres, avec cette concurrence, Ez Abde ne voudrait pas laisser sa place à un autre pour aller jouer avec les Lions de l’Atlas. Ce n’est jamais facile de prendre une décision concernant sa sélection, mais l’attaquant âgé de 20 ans devra vite faire son choix.