CAN : Guinée-Bissau - Égypte, avis, compos probables, chaîne du match

Trois jours après sa triste défaite en ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Nigeria, l'Égypte doit déjà se relancer pour ne pas jouer sa survie lors du dernier match de poule.

Illustration : "CAN : Guinée-Bissau - Égypte, avis, compos probables, chaîne du match"

Après seulement une semaine de compétition, la sonnette d'alarme est déjà tirée en Égypte ! Parce qu'au delà de la défaite subie contre le Nigeria lors de leur entrée en lice, c'est le contenu qui a dérangé chez le finaliste en titre de la compétition. Contre les coéquipiers de Wilfried Ndidi, ceux de Mohamed Salah n'ont absolument rien montré, et n'ont jamais mis en danger le gardien des Super Eagles. Alors plus qu'un résultat, c'est d'un match référence dont a besoin l'Égypte ce samedi.

En face, la Guinée-Bissau a concédé un match nul évitable contre le Soudan pour son entrée en lice dans la compétition, avec notamment un penalty manqué en toute fin de rencontre qui aurait pu tout changer à leur situation. Avec un seul point avant d'affronter les Égyptiens et le Nigeria, leur situation est donc compliquée et les coéquipiers du monégasque Pelé doivent absolument prendre des points.

L'avis de la rédaction : 0-1

Dans un besoin impératif de victoire, l'Égypte devrait s'imposer non sans difficulté, mais conserver ses doutes quant à la qualité du jeu proposé avant leur dernière rencontre face au Soudan.

Les compositions probables

Guinée-Bissau : Gomis - Encada, Sori Mané, Sanganté, Candé - Pelé, Nogueira, Cassama - Baldé, F.Mendes, Piqueti

Égypte : El Shenawy - Abdelmonem, Hegazi, Hamdi, El Fotouh - Elneny, Fathi, Trezeguet - Salah, Mohamed, Marmoush

Chaine du match

La rencontre sera à suivre des samedi sur les antennes de BeIN Sport, à 20h00.

Encore plus de football

Voir plus