CAN : Guinée-Bissau - Nigéria, avis, compos probables, chaîne du match

Cette semaine, les phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations vont déjà rendre leur jugement. Dans le groupe D, le Nigéria va tenter d’assurer sa 1ère place, mais devra faire face à une nation jouant sa place dans la compétition.

Illustration : "CAN : Guinée-Bissau - Nigéria, avis, compos probables, chaîne du match"
© Twitter NGSuperEagles

La situation de la Guinée-Bissau est à double tranchant. 3e de leur groupe, les Djurtus sont à égalité de points avec le Soudan, devant grâce à une différence de buts légèrement plus favorable. Ils siègent aussi à deux points derrière l’Égypte, 2e du groupe avec 3 points. La Guinée-Bissau a pour le moment réussi à sauver un point en obtenant un match nul, 0-0 face au Soudan en ouverture, mais n’a toujours pas marqué dans cette compétition, étant donné leur défaite 1-0 face à l’Égypte. La victoire est désormais nécessaire pour cette équipe qui n’a plus son destin entre ses mains.

Dans le camp d’en face, il est certain que la manière dont ce match est abordé est totalement différente. Les Nigérians ont d’ores et déjà sécurisé leur qualification, et joueront ce match pour obtenir au moins un point, synonyme de 1ère place assurée pour eux. Après une première victoire 1-0 face à l’Égypte, et une autre 3-1 face au Soudan, tout va pour le mieux chez les Super Eagles, qui peuvent compter sur leur force offensive importante, à l’image du Nantais Moses Simon, ou du joueur de Villarreal, Samuel Chukweze.

L’avis de la rédaction : 1-2

Malgré le confort du Nigéria sur le plan comptable, il est fort probable que l’équipe joue ce match dans l’optique de le remporter, et ainsi conclure sa phase de groupe avec un bilan de 100% de victoires. La Guinée-Bissau jouera certainement davantage sur le plan offensif, mais le manque de couverture défensive pourrait être fatal.

Les compositions probables

Guinée-Bissau : Mendes; Cande, Mane, Sangante, Encada; Cassama, Nogueira; Pele, Piqueti, Ambri, Balde

Nigéria : Okoye; Aina, Troost-Ekong, Ajayi, Sanusi; Nwakali, Onyeka; Chukweze, Iheanacho, Musa; Awoniyi

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi 19 janvier à 20h00 sur Bein Sports Max 4