CAN : L'Égypte écarte le Maroc et file en demi-finale (2-1) !

Dans une rencontre marquée par de nombreuses imprécisions techniques, l'Égypte s'impose au bout des prolongations face au Maroc et se hisse en demi-finale de cettte CAN.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "CAN : L'Égypte écarte le Maroc et file en demi-finale (2-1) !"
Photo d'illustration - © @Pharaohs

Après un premier match de 120 minutes disputé face à la Côte d'Ivoire en huitième de finale, voici le second pour les coéquipiers de Mohamed Salah. Et encore une fois, il se solde par une victoire pour les Égyptiens, non sans difficulté face au Maroc. En effet, la rencontre avait très mal débuté après un rush exceptionnel d'Achraf Hakimi venu provoquer un penalty transformé facilement par Sofiane Boufal (0-1, 5ème). Un début de match complètement à côté de la plaque pour les Pharaons, marqué par une nette domination des marocains. Puis a partir de la demi heure de jeu, les attaquants de l'Égypte ont commencé à mettre à contribution Bounou, sans succès.

Finalement, il faudra attendre le début de la deuxième mi-temps et un corner pour voir Mohamed Salah égaliser de près, profitant d'un très mauvais alignement de la défense marocaine et de Romain Saiss (1-1, 53ème). Puis le rythme du match va grandement retomber suite notamment à la sortie de Sofiane Boufal côté marocain. Et après une dernière frappe dans le temps réglementaire venu frapper la barre des Lions de l'Atlas, c'est finalement en prolongation que l'Égypte va arracher sa qualification, sur un caviar de Salah pour Trezeguet (2-1, 100ème). Au prochain tour, les Pharaons seront donc opposé au Cameroun, vainqueur de la Gambie.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>