CAN : La fin de match lunaire entre la Tunisie et le Mali !

Premier match de ce mercredi dans cette Coupe d'Afrique des Nations, cette rencontre entre la Tunisie et le Mali a été marquée par des évènements extra-sportifs invraisemblables.

Illustration : "CAN : La fin de match lunaire entre la Tunisie et le Mali !"
Photo d'illustration - © @VinesFoot

Une rencontre litigieuse, avec deux penaltys sifflés, un de part et d'autres, avec d'étrangers interventions de la VAR dans les deux cas. Puis premier fait de jeu inédit : à la 85ème minute, l'arbitre de la rencontre regarde sa montre et renvoie les deux équipes au vestiaire à la stupeur générale. Le jeu s'arrête pendant plusieurs dizaines de seconde, puis reprend finalement pendant cinq minutes... avant que l'arbitre ne récidive et siffle la fin de la rencontre après 89 minutes et 48 secondes, alors même que son assistant allait accorder du temps additionnel suite aux deux penaltys sifflés après intervention de la VAR et à l'expulsion d'El-Bilal Touré.

Cette situation a donné lieu a des réactions d'énervement très vive sur le banc tunisien, allant même jusqu'à menacer l'arbitre de la rencontre. Quelques minutes plus tard, alors que l'entraineur Malien débutait sa conférence de presse, des représentants de la CAF ont interrompu sa conférence pour dire que la rencontre allait reprendre afin de disputer les dernières minutes, mais finalement ni les joueurs tunisiens ni les maliens ne sont retournés sur la pelouse, clôturant dans la stupeur et l'incompréhension une fin de match comme on n'en a jamais vu auparavant.