CAN : Le point sur les quatre qualifiés pour les demi-finales

Après presque trois semaines de compétition, il ne reste plus que quatre équipes en lice pour remporter ccette CAN. Focus sur les forces en présence à trois matches de la fin de la compétition.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "CAN : Le point sur les quatre qualifiés pour les demi-finales"
Photo d'illustration - © @LIndomptables

Le Cameroun

Pays hôte de la compétition, le Cameroun réalise pour le moment une excellente compétition. Après des phases de poules parfaitement négociées et conclues par deux victoires contre le Burkina Faso (2-1) et l'Éthiopie (4-1) et un match nul face au Cap-Vert (1-1) en trois matches, les coéquipiers de Karl Toko Ekambi ont écarté les Comores dans une rencontre qui aura fait couler beaucoup d'encre (2-1), avant d'éliminer la Gambie en quart de finale (2-0). Portés par les deux meilleurs buteurs de la compétiton, Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi, le Cameroun ets le favori de la compétition.

L'Égypte

Mohamed Salah l'avait annoncé : cette CAN était sa priorité absolue. Et au vu de sa forme cette saison, on s'attendait à une prestation individuelle de très haut niveau. On n'a pas été déçu donc, puisque l'Égypte est au rendez-vous de ces demi-finales, grâce notamment au buteur de Liverpool auteur de deux buts et une passe décisive, dont une prestatione exceptionnelle en quart de finale face au Maroc pour qualifier son pays au bout des prolongations.

Le Sénégal

Et si la première star de Liverpool est au rendez vous, son premier lieutenant n'est pas en reste. En effet, Sadio Mané réalise une superbe CAN, dans la lignée de son début de saison avec les Reds. Lui aussi auteur de deux buts et une passe décisive, il a permis au Sénégal de se sortir de situations compliquée, comme lors du match d'ouveerture face au Zimbabwe (1-0). Plus à l'aise depuis le début de la phase finale, le Sénégal s'est tranquillement défait du Cap Vert (2-0) et de la Guinée Équatoriale (3-1).

Le Burkina Faso

Voici la grosse surprise de cette CAN. Porté par un collectif soudé autour de l'ancien lyonnais Bertrand Traoré, le Burkina Faso a fait preuve de solidité, mettant en difficulté le pays hôte lors du match d'ouverture avant de dominer le Cap Vert pour assurer sa qualification. Mais leur principal tour de force reste les éliminations successives du Gabon et de la Tunisie en phase finale de la compétition, deux pays qui pouvaient être des outsiders pour la qualification.

Les rencontres :

Burkina Faso - Sénégal, mercredi à 20h00

Cameroun - Égypte, jeudi à 20h00

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>