CAN : Les joueurs de Ligue 1 encore engagés dans la compétition !

À moins d'une semaine du dénouement de cette Coupe d'Afrique des Nations, plusieurs joueurs de Ligue 1 sont encore avec leurs sélections, et manqueront à l'appel ce week-end.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "CAN : Les joueurs de Ligue 1 encore engagés dans la compétition !"

C'est au Cameroun, pays hôte et demi-finaliste de la compétition, qu'on retrouve le plus vaste contingent de joueur de Ligue 1. En effet, Karl Toko-Ekambi (Lyon), Jean-Charles Casteletto (Nantes), Ambroise Oyongo (Montpellier), Enzo Ebosse, Stéphan Bahoken (Angers), Jean Onana (Bordeaux) Yvan Neyou, Harold Moukoudi (Saint-Étienne) et enfin Ignacius Ganago (Lens), représentent à eux seuls plus d'un tiers de la liste des Lions Indomptables, et seront quoi qu'il arrive indisponible pour les rencontres de ce week-end.

Pour leur adversaire en demi-finale, l'Égypte, on ne retrouve aucun joueur de Ligue 1. La sélection portée par Mohamed Salah est en effet composée dans sa quasi-totalité de joueurs évoluant au pays, à l'exceptions donc de l'attaquant de Liverpool, de Mohamed Elneney et de plusieurs attaquants comme Mostafa Mohamed (Galatasaray) ou Mahmoud Hassan Trezeguet (Aston Villa).

Enfin, le finaliste sénégalais compte comme le Cameroun un grand nombre de joueurs de Ligue 1 dans ses rangs. Parmi ceux-ci, on retrouve les deux joueurs du PSG Idrissa Gueye et Abdou Diallo, buteurs en demi-finale contre le Burkina Faso, mais également Pape Matar Sarr (Metz), Alfred Gomis (Rennes), Bamba Dieng, Pape Gueye (Marseille) et Habib Diallo (Strasbourg). Des absences de marque pour beaucoup de joueurs habituels titulaires dans leurs clubs respectifs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>