CAN : Maroc - Malawi, avis, compos probables, chaîne du match

Les phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations sont terminées, et laissent place à la froideur des phases à élimination directe. Le Maroc fait partie des favoris de la compétition à ce stade, mais devra se méfier du Malawi dans un match entre deux bonnes défenses.

Illustration : "CAN : Maroc - Malawi, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel Paris Saint-Germain

Le Maroc fait face à la deuxième partie de la compétition avec sérénité après avoir terminé 1er de son groupe de qualification. Comptant 7 points en trois matchs, les Marocains se sont défaits du Ghana sur le score de 1-0, ont poursuivi par une victoire 2-0 face aux Comores, véritable surprise de la compétition, avant de concéder le nul 2-2 face au Gabon. Avec cinq buts marqués et deux encaissés en trois matchs, les Lions de l’Atlas se sont montrés très solides sur le plan défensif grâce notamment au Rennais Nayef Aguerd dans l’arrière-garde. Portée par des joueurs à la qualité technique indéniable, l’équipe rêve de réaliser une grande compétition et doit veiller au faux-pas.

En effet, à l’image de l’élimination surprise du Nigéria face à la Tunisie, le Malawi serait tenté de préparer une mauvaise surprise aux Marocains. 3e du groupe B derrière le Sénégal et la Guinée, le Malawi est passé proche de dépasser l’une de ces grandes équipes du continent. Avec 4 points, l’équipe se positionne à égalité de points de la Guinée, et à seulement un point de retard des Sénégalais. Gabadinho Mhango est pour le moment le seul buteur de cette formation, ayant inscrit un doublé face au Zimbabwe. Le point faible de cette équipe restant l’attaque, n’ayant pas trouvé le chemin des filets ni contre la Guinée (défaite 1-0), ni contre le Sénégal (match nul 0-0)

L’avis de la rédaction : 2-0

Le Maroc part favori et devrait contraindre le jeu du Malawi pour aller s’imposer. Si les quarts de finale semblent leur tendre les bras, les coéquipiers d’Achraf Hakimi devront se méfier dans l’éventualité où le match s’éternise sans qu’ils ne parviennent à ouvrir le score. Une décision en prolongations ou aux tirs au but pourrait bénéficier au Malawi, solide défensivement.

Les compositions probables

Maroc : Bono; Hakimi, Saiss, Aguerd, Masina; Amrabat, Ounahi, Barkok; Boufal, En-Nesyri, El Kaabi

Malawi : Kakhobwe; Chembezi, Chaziya, Chirwa; Madinga, Banda, Idana, Sanudi; Mhango; Mbulu, Muyaba

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mardi 25 janvier à 20h00 sur Bein Sports 1

Encore plus de football

Voir plus