CAN : Nigeria - Soudan, avis, compos probables, chaîne du match

À l’occasion du deuxième match de poule, le Nigeria a l’occasion d’entériner sa 1ère place, et ainsi s’assurer une qualification. Face au Soudan, la victoire serait le résultat idéal, surtout lorsque l’on connaît les résultats des premiers matchs du groupe.

Illustration : "CAN : Nigeria - Soudan, avis, compos probables, chaîne du match"

Les Super Eagles ont en effet toutes les cartes en main pour assurer leur qualification ce week-end. Face au Soudan, l’objectif sera de confirmer la première victoire obtenue sur le score de 1-0 face à l’Égypte. Désormais entrainés par Augustine Eguavoen, les Nigérians ne semblent pas avoir perdu de leur superbe au regard de la manière dont ils ont disposé des pharaons. Avec l’objectif qualification en tête, tout semble aller pour le mieux pour cette nation expérimentée, participant à la 33e CAN de son histoire. Iheanacho, Simon, le Nantais, ou bien encore Chukweze, joueur de Villarreal, auront la tâche d’emmener les leurs vers un défi encore plus important hors des poules par la suite.

En face, le Soudan n’arrive pas avec les mêmes objectifs. Contre la Guinée-Bissau, l’équipe a dû concéder le nul, 0-0 pour son retour dans la compétition. Cela faisait 10 ans que la CAN n’avait pas été disputée par cette nation, qui n’a pas réussi à revenir avec les honneurs. Depuis la fin de l’année 2021, une défaite contre l’Éthiopie et un match nul contre le Zimbabwe constitue le bilan du Soudan, visiblement en grande difficulté depuis quelques matchs déjà.

L’avis de la rédaction : 2-0

Déjà vainqueurs face à l’Égypte, le Nigeria s’avance face à un adversaire encore plus abordable sur le papier. Les Super Eagles font partie des nombreux prétendants au titre final, et assureraient par cette qualification, un premier soulagement en vu de la suite de la compétition.

Les compositions probables

Nigeria : Okoye - Aina, Troost-Ekong, Ajayi, Collins - Chukwueze, Aribo, Ndidi, Simon - Iheanacho, Awoniyi

Soudan : Abu Eshrein - Elfadni, Nemer, Karshoum, Mazin - Abas, Walieldin, Al Rashed, Omer - Abdelrahman, Hamed

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi 15 janvier à 17h00 sur Bein Sports 3

Encore plus de football

Voir plus