CAN : Pluie de COVID au Sénégal !

Ce samedi, veille du match d'ouverture de la CAN, le Snéégal a annoncé la mise à l'isolement de deux de ses principaux cadres : Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy.

Illustration : "CAN : Pluie de COVID au Sénégal !"

En effet, la sélection sénégalaise a annoncé ce samedi soir que son gardien avait été testé positif au COVID, et manquerait ainsi toute la phase de poule de la compétition. Un coup dur pour Édouard Mendy, meilleur gardien africain et un des tous meilleurs portiers du monde. Plus tôt dans l'après midi, c'est le capitaine et défenseur central des Lions de la Teranga Kalidou Koulibaly qui a été déclaré comme étant positif, bien que le Napoli l'ai annoncé comme asymptomatique.

Les deux joueurs ainsi que leur coéquipier Famara Diedhiou manqueront donc sans doute l'intégralité de la phase de poule de cette CAN, durant laquelle le Sénégal devra se défaire du Malawi, du Zimbabwe de Tino Kadewere et de la Guinée de Mohamed Bayo, au sein d'un format semblable a celui de l'Euro ou les meilleurs troisièmes de groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.