CAN : Résumé vidéo - l’Egypte élimine le Cameroun et rejoint le Sénégal en finale !

Alors que le Sénégal a validé son ticket pour une deuxième finale consécutive en CAN, cette dernière demi-finale oppose les deux nations les plus titrées d’Afrique : le Cameroun et l’Egypte.

Illustration : "CAN : Résumé vidéo - l’Egypte élimine le Cameroun et rejoint le Sénégal en finale !"
© @CAF_Online Twitter

Devant leur public, les Camerounais prennent immédiatement la possession du ballon et campent dans la partie de terrain adverse. Ils ne laissent pas les égyptiens respirer et se procurent 2 énormes occasions par l’intermédiaire de Ngadeu à la 17e minute ! Ce dernier reprend un corner de la tête et trouve l'équerre dans un premier temps, puis se loupe complètement à 5 mètres du but après une sublime passe d’Anguissa dans la surface. Les pharaons tentent leur chance en contre et ne cadrent qu’une seule fois en première période, une tête bien sortie par le gardien de l’Ajax Onana.

En seconde période, l’Egypte décide de montrer un visage plus conquérant avec notamment l’entrée de Trezeguet. Ils mettent plus le pied sur le ballon (49% de possession) et parviennent à créer du jeu dans la partie adverse. Mohamed Salah pense pouvoir ouvrir le score à la 55e minute suite à une grosse erreur défensive, mais Onana sort très vite de ses cages et vient tacler le ballon avant que le joueur de Liverpool ne puisse frapper ! Par la suite, les camerounais vont se procurer deux grosses occasions par l’intermédiaire de Toko Ekambi et Oum Gouet. Le lyonnais dévie un coup-franc de la tête à la 68e minute et oblige le gardien égyptien à la parade tandis que le milieu de terrain va envoyer un missile des 35 mètres sur la barre transversale à la 70e minute ! La fin de match est hachée par de nombreuses fautes et l’arbitre va même adresser 2 cartons jaunes, synonyme de carton rouge à Queiroz, sélectionneur de l’Egypte. Pour la troisième fois en autant de matchs, l’egypte va disputer les prolongations ! 30 minutes où les deux équipes vont se livrer bataille sans se procurer la moindre occasion mis à part un centre dangereux de l’égypte dans la surface adverse à la 118e. Place aux tirs au but !

Aboubakar : contre-pied parfait, 1-0 pour le Cameroun

Zizo : également à contre-pied, 1-1

Moukoudi : le Stéphanois voit le gardien arrêter sa tentative !

AbdelMonem : à droite et ça rentre, 2-1 pour l’Egypte

Lea-Siliki : Gabaski effectue un nouvel arrêt ! Toujours 2-1

Lachine : à contre-pied, le break est fait ! 3-1

Njie : l’ancien marseillais l’envoie dans les tribunes ! C’est fini !

L’Egypte élimine le pays hôte, Mohamed Salah retrouvera Sadio Mané mais seul l’une des deux star de Liverpool soulèvera le trophée.

Voici le résumé vidéo de ce match :