Carabao Cup : Arsenal - Leeds, pronos, compos probables, chaîne du match

La Coupe de la Ligue anglaise également appelée Carabao Cup fait son retour en cette fin du mois d’octobre. En 8e de finale de la compétition, Arsenal reçoit Leeds à l’Emirates Stadium.

Illustration : "Carabao Cup : Arsenal - Leeds, pronos, compos probables, chaîne du match"

Après un week-end riche en émotions durant lequel Liverpool est allé gifler Manchester United à Old Trafford, place à la Carabao Cup ! 16 équipes sont encore en lice pour espérer remporter cette 61e édition de la Coupe de la Ligue anglaise. À commencer par Arsenal et Leeds qui s’affrontent mardi à l’Emirates Stadium en 8e de finale. Les deux équipes ont déjà passé deux tours. Dans un premier temps, les Gunners se sont facilement débarrassés de West Bromwich Albion sur le score de 6-0. Les hommes de Mikel Arteta n’ont pas eu la moindre difficulté à s’imposer au tour suivant contre Brentford, promu en Premier League cette année. En ce qui concerne les prestations de la formation londonienne en championnat, il y a du mieux sur les dernières semaines. Après un début de saison extrêmement compliqué, Arsenal remonte au classement. 10e avec 14 unités, il ne compte plus que 3 longueurs de retard sur le Top 4 de la Premier League. Une position au classement que les Gunners doivent notamment à leur série de 6 matches consécutifs sans défaite en championnat. Sur ces 6 succès, ils sont repartis 4 fois avec les 3 points.

Face à eux se dressera une équipe de Leeds bien en difficulté dans cette campagne 2021-2022. Après un dernier exercice pus satisfaisant ponctué par une jolie 9e place au classement, les troupes de Marcelo Bielsa peinent à lancer leur saison. Sur les 9 matches de championnat disputés, elles affichent un triste bilan d’un seul succès pour 4 nuls et autant de défaites. Un total de 7 points qui les positionne à la 17e place du classement. Leeds pourrait profiter de cette compétition pour retrouver des couleurs dans une campagne bien triste pour le moment. Concernant leur parcours dans cette Carabao Cup, les Whites se sont adjugés une victoire 3-0 contre Crewe avant de s’imposer après la séance des tirs aux buts sur la pelouse de Fulham.

À noter que les Gunners restent sur 9 rencontres consécutives sans défaite contre Leeds. Le dernier succès des Whites face à Arsenal remonte à 2003.

Le pronostic de la rédaction : 3-1

Bien qu'Arsenal devrait se présenter avec une équipe rajeunie, les Gunners devraient s'adjuger une victoire assez tranquille.

Les compositions probables

Arsenal : Leno; Cedric, Holding, Mari, Nuno; Maitland-Niles, Elneny, Lokonga; Martinelli, Balogun, Pepe

Leeds : Meslier; Shackleton, Cresswell, Cooper, Dallas; Summerville, Klich, Forshaw, Rodrigo, James; Roberts

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 20h45 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 2.

Encore plus de football

Voir plus