Carabao Cup : Chelsea - Aston Villa, pronos, compos probables, chaîne du match

En remplacement de la Ligue des Champions, la Carabao Cup propose plusieurs affiche du 3e tour en ce mercredi 22 septembre. Un duel entre deux formations de Premier League est au programme. Chelsea reçoit Aston Villa à Stamford Bridge. Mission impossible pour les Villans ?

Illustration : "Carabao Cup : Chelsea - Aston Villa, pronos, compos probables, chaîne du match "

Après un peu moins de deux mois de compétition, difficile de trouver quoi que ce soit à redire sur l’entame de saison de Chelsea. Dans la lancée de leur superbe campagne précédente ponctuée par un trophée de Ligue des Champions, les Blues sont intraitables. En plus d’avoir réussi leur entrée en lice en LdC avec un succès 1-0 face au Zénit Saint-Petersbourg, ils cartonnent en championnat. Avant le coup d’envoi de la 6e journée de Premier League, les hommes de Thomas Tuchel occupent la place de co-leader en compagnie de Liverpool. Ils comptabilisent 13 points pour un bilan de 4 succès et un nul. Les Pensionners sont toujours invaincus et restent notamment sur une gifle infligée à Tottenham sur sa pelouse (0-3).

Face à Chelsea se dresse une équipe d’Aston Villa qui s’en sort plutôt bien dans ce début de campagne. Les troupes de Dean Smith se positionnent en milieu de tableau à la 10e place. Une position qu’elles doivent à un bilan tout à fait raisonnable de 2 victoires pour un nul et 2 revers. Les Villans ont surpris tout le monde ce week-end en humiliant Everton (3-0). Si l’exploit a été possible face au Toffees, il semble difficile à réitérer à l’occasion de cette rencontre de Carabao Cup. Une victoire d’Aston Villa est d’autant plus difficile à imaginer que les Blues se sont imposés 3-0 il y a deux semaines contre cette formation des Lions. Autre statistique inquiétante pour les Villains, ils n’ont plus ramené un succès de Stamford Bridge depuis 2011.

Le pronostic de la rédaction : 2-0

Si l'on pourrait être tenté de pronosticer un nouveau score de 3-0, il serait plus raisonnable de tabler sur un score moins large étant donné que Thomas Tuchel devrait faire souffler quelques cadres. Malgré un probable turnover, les Blus disposent d'un effectif largement capable de signer un succès tranquille contre Aston Villa.

Les compositions probables

Chelsea : Arrizabalaga; Christensen, Chalobah, Azpilicueta; James, Niguez, Kovacic, Chilwell; Hudson-Odoi, Werner, Ziyech

Aston Villa : Steer; Konsa, Tuanzebe, Hause, Young; Nakamba, Sanson; Traore, Buendia, El Ghazi; Watkins

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 20h45 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 3.

Encore plus de football

Voir plus