Carabao Cup : Chelsea - Southampton, pronos, compos probables, chaîne du match

Entre la 9e et 10e journée de Premier League, la Carabao Cup fait son apparition. Celle que l’on appelle également la Coupe de la Ligue anglaise opposera Chelsea à Southampton en 8e de finale de la compétition. Mission impossible pour les Saints ?

Illustration : "Carabao Cup : Chelsea - Southampton, pronos, compos probables, chaîne du match"

Avec la confrontation entre la modeste équipe de Preston et Liverpool, l’affrontement opposant les Blues à Southampton est sûrement l’affiche la plus déséquilibrée de ces 8es de finale de Carabao Cup. D’un côté, on trouve une formation de Chelsea qui marche sur l’eau depuis l’arrivée de Thomas Tuchel en début d’année. En ce qui concerne leur parcours dans la compétition, les Londoniens n’ont eu qu’une rencontre à disputer pour le moment. Aston Villa a posé plus de problèmes que prévu aux Blues qui ont dû attendre la séance des tirs aux buts pour se défaire des Villains.

Sous l’impulsion du tacticien allemand, le club londonien a terminé une superbe campagne 2020-2021 par une victoire finale en Ligue des Champions. Dans la foulée de ce succès, Chelsea déroule dans cet exercice 2021-2022. Après 9 journées de championnat, les Blues se positionnent en tête du classement. Avec 22 unités à leur compteur, ils possèdent une petite longueur d’avance sur Liverpool et deux sur Manchester City. Chelsea affiche un bilan de 7 victoires pour un nul et un seul revers contre Manchester City.

Si les Blues ne se sont inclinés qu’à une seule reprise cette saison en championnat, le son de cloche est totalement différent pour des Saints qui eux, ne se sont imposés qu’une seule fois en Premier League. Comme l’illustre son bilan d’un succès pour 5 nuls et 3 défaites, le début de saison est plutôt compliqué pour Southampton. Les hommes de Ralph Hasenhüttl sont cantonnés à la 16e place du classement et ne possèdent que 4 unités sur la zone de relégation. Contrairement à leur adversaire du jour, les Saints ont dû passer deux tours avant d’atteindre ce stade des 8es de finale. Ils se sont débarrassés de Newport sur le score fleuve de 0-8 avant de disposer de Wolverhampton à l’issue de la séance des tirs aux buts.

Les deux formations se sont déjà affrontées dans cette saison de Premier League. Au début de ce mois d’octobre, Southampton a résisté une bonne partie de la rencontre avant de craquer en toute fin de match et de s’incliner 3-1 à Stamford Bridge.

Le pronostic de la rédaction : 2-0

Après la victoire 7-0 contre Norwich ce week-end, Chelsea devrait pouvoir signer un autre succès tranquille contre Southampton. Reste à voir à quel point Thomas Tuchel fera tourner son effectif.

Les compositions probables

Chelsea : Kepa; James, Chalobah, Sarr, Alonso; Loftus-Cheek, Kovacic, Saul; Ziyech, Havertz, Hudson-Odoi

Southampton : Forster; Valery, Lyanco, Salisu, Perraud; Diallo, Romeu; Tella, Armstrong, Djenepo; Adams

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 20h45 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Encore plus de football

Voir plus